Compétitions Belges

L'ensemble des compétitions du football belge est divisé en deux grosses catégories : le foot belge national et le foot belge provincial. Ces deux catégories sont-elles même divisées par sexe : masculin, féminin et jeunes (catégorie d'age). Toutes ces compétitions sont réparties par niveau de divisions et séries et organisées par l'union belge de football, l'URBSFA.

Foot Hommes niveau Professionnel

La Pro League organise et gère les Championnats masculins de Division 1 et 2 Nationale belge, la Jupiler Pro League Proximus League. La Coupe de Belgique de football aussi appelé la Croky Cup fait partie des compétitions majeurs.

Foot Hommes niveau Amateur

Division 1 Amateur
Division 2 Amateur ACFF
Division 2 Amateur VV A
Division 2 Amateur VV B
Division 3 Amateur ACFF A
Division 3 Amateur ACFF B
Division 3 Amateur VV A
Division 3 Amateur VV B

Hommes Football belge provincial

Le Championnat de Foot provincial belge se compose des compétitions par province. Le Brabant Wallon, le Hainaut, Namur, Liège et le Luxembourg constituent la base du football belge francophone et compte le plus grande nombre de joueur, d’ entraîneur. Les séries provinciales sont réparties en 4 niveaux numérotés de 1 à 4 (P1, P2, P3 ,P4), nommée Première Provinciale, Deuxième Provinciale, Troisième Provinciale et Quatrième Provinciale. Source des résultats : la fédération belge, footbel.be belgianfootball URBSFA (Union Royale Belge des Sociétés de Football) et DH Sport Betfirst

Foot Femmes

Tout le football féminin belge

 

 

Foot Jeunes

Tout le Football belge équipes de jeunes

 

 

Comparateur Meilleur cote bookmaker belge