Jupiler Pro League

Jupiler Pro League

Le championnat de Belgique de football de Division 1A , actuellement nommé "Jupiler Pro League", nom officiel issu de son sponsor "Jupiler"est le niveau national le plus haut de compétition de foot belge depuis 1895. Il rassemble 16 équipes premières de clubs professionnels de provinces différentes. Cette compétition nationale se joue en deux phases : la saison régulière et les play-offs.

Les clubs belges les plus titrés lors de cette compétition sont le RSC Anderlecht avec 34 titres, le Football Club Bruges avec 15, l'Union Saint-Gilloise avec 11 et le Standard de Liège avec 10. Sur cette page web vous pouvez voir, consulter tous les résultats des matchs des saisons allant de 2019-2020 à 2009-2010.

La Pro League en streaming

Ou regarder les matchs en direct de Pro League 2019-2020 sans devoir payer ?

Sur ordinateur, tablette, smartphone ? Quel que soit le support, Unibet vous propose vos matchs de foot en direct en streaming sans débourser le moindre cent. Pour cela, il suffit de vous inscrire sur Unibet Belgique et de mettre votre compte joueur en positif (10 cents suffisent !)

Votre avantage

Votre avantage : Vous vous inscrivez sur Unibet en passant par Webfoot.be ? Bonne nouvelle : vous obtenez le Double de gains en CASH sur votre premier pari en guise de bienvenue.

Les Différentes Phases

Compétition Régulière

La Jupiler Pro League partie "Saison Régulière" se joue en 30 Journées de juillet à mars.

Les Play-offs

Play-offs 1

PO1 : le TOP 6 des équipes premières de clubs les mieux classées jouent des rencontres en aller-retour. Le nombre de points du championnat classique est divisé en 2 pour démarrer ces Play-offs 1.

Play-offs 2

PO2 : les clubs belges classés de la 6e à la 16e place disputent les Play-offs 2 avec les clubs classés dans le TOP 6 de la Proximus League. Ces clubs sont répartis en quatre groupes de quatre. Toutes Les équipes débutent ces PO2 avec zéro point et se rencontrent deux fois (à domicile et à l'extérieur). Les vainqueurs de chaque groupe s'affrontent dans des matchs à élimination directe dans le but de gagner son ticket pour finale. Le vainqueur des Playoffs 2 joue contre le club classé à la 4e position des Play-offs 1 pour l’obtention du dernier ticket européen.

Les tickets européens

Le Champion de Belgique : qualifié pour la phase de groupe de la Champions League

Deuxième championnat de Belgique : qualifié pour le troisième tour qualificatif de la Champions League

Vainqueur de la Coupe de Belgique : qualifié pour la phase de groupe Europa League

Vainqueur de la phase classique de championnat : qualifié pour le troisième tour qualificatif Europa League

Vainqueur du test match POI – POII: qualifié pour le deuxième tour qualificatif Europa League