Proximus League

Proximus League

Le championnat de Belgique de football de Division 1B, actuellement nommé "Proximus League", nom officiel issu de son sponsor "Proximus"est le deuxième niveau national le plus haut de compétition de foot belge depuis 2016. Il rassemble 8 équipes premières de clubs professionnels de provinces différentes. Cette compétition nationale se joue en trois phases + les play-offs.

La Pro League en streaming

Ou regarder les matchs en direct de Proximus League 2019-2020 sans devoir payer ?

Sur ordinateur, tablette, smartphone ? Quel que soit le support, Unibet vous propose vos matchs de foot en direct en streaming sans débourser le moindre cent. Pour cela, il suffit de vous inscrire sur Unibet Belgique et de mettre votre compte joueur en positif (10 cents suffisent !)

Votre avantage

Votre avantage : Vous vous inscrivez sur Unibet en passant par Webfoot.be ? Bonne nouvelle : vous obtenez le Double de gains en CASH sur votre premier pari en guise de bienvenue.

Les Différentes Phases

Compétition Régulière

La Proximus League partie "Saison Régulière" se joue en deux périodes de 14 Journées d’août à mars. Particularité de cette compétition : toutes les équipes s'affrontent quatre fois, deux fois à domicile et deux fois à l’extérieur.

La finale en aller-retour : les vainqueurs de la période 1 et de la période 2 se rencontrent en aller-retour en vue de designer le champion, promu directement en Jupiler Pro League.

Les Play-offs

Play-offs 2

PO2 : les clubs belges classés de la 6e à la 16e place de Jupiler Pro League disputent les Play-offs 2 avec les clubs classés dans le TOP 6 du classement général de la Proximus League. Ces clubs sont répartis en quatre groupes de quatre. Toutes Les équipes débutent ces PO2 avec zéro point et se rencontrent deux fois (à domicile et à l'extérieur). Les vainqueurs de chaque groupe s'affrontent dans des matchs à élimination directe dans le but de gagner son ticket pour finale. Le vainqueur des Playoffs 2 joue contre le club classé à la 4e position des Play-offs 1 pour l’obtention du dernier ticket européen.

Play-downs

Les équipes des clubs classés à la septième et huitième place s'affrontent lors des play-offs 3 (Les Play-downs) afin de se maintenir en Proximus League. Le club classé à la septième position part avec un avantage de 3 points et peut jouer son premier match à domicile.

Les Différents classements

Trois classements sont établis : un classement général avec l'addition des points de la 1ère période et de la 2e période pour déterminer le TOP 6 et les tickets pour les Play-offs 2 de la Jupiler Pro League. Un classement pour la 1ère période et un classement pour la 2e période.

Les tickets européens

Vainqueur de la Coupe de Belgique : qualifié pour la phase de groupe Europa League

Vainqueur du test match POI – POII: qualifié pour le deuxième tour qualificatif Europa League

Structure du foot belge

Voici les 2 niveaux des divisions de championnat de football proche de la D1B:

  1. Niveau de compétition supérieur ; nommé Division 1A ou Jupiler Pro League.
  2. Niveau de compétition inférieur, nommé Division 1 Amateur ou D1 Amateur

Site internet officiel

La catégorie proximus-league du site web proximus-sports.be représente le site officiel. Voici le lien : .proximus-sports.be/fr/football/proximus-league