Jupiler Pro league en streaming sans devoir payer

Compétitions provinciales

Le niveau provincial du football belge des clubs d’une même province constitue la base du foot en Belgique. Le plus haut niveau parmi les compétitions de divisions provinciales, la 1ère provinciale, se situe en 6e position dans la pyramide du football belge. Sa structure équipes premières masculines se reparti sur quatre niveaux de divisions numérotés de 1 à 4 et nommés "P1 Première Provinciale", "P2 Deuxième Provinciale", "P3 Troisième Provinciale" et "P4 Quatrième Provinciale". En dessous de la P1 chaque niveau de province est subdivisé en plusieurs séries différenciées par lettre A, B, C... L'ensemble des championnats provinciaux aussi bien la catégorie homme, dames que la catégorie jeunes est organisé par ACFF ou VFV.

Ligues et Coupes provinciales en Belgique

En Belgique, les séries provinciales constituent la base de la pyramide du football. Les compétitions provinciales sont organisées selon une hiérarchie de 4 niveaux Ils sont familièrement dénommés et usuellement appelés , P2, P3 et P4. À partir de la saison 2015-2016, à la suite de la réforme votée en juin 2015, les niveaux provinciaux reculent d'un rang dans la hiérarchie et occupent les étages "6" à "9". À la fin de la saison 2016-2017, la Province de Brabant jusqu'alors unitaire est scindée en deux ailes linguistiques après à partir du 1er juillet 2017. On a alors dix provinces pour le football comme c'est le cas administrativement depuis 1995. Une P1 Brabant flamand et une P1 Brabant wallon évoluent distinctement. Les clubs bruxellois choisissent leur appartenance VFV ou ACFF.

Les compétitions provinciales de football belge sont subdivisés en trois catégories :

Structure du foot provincial belge

Voici les 4 niveaux équipes premières masculines de divisions et des séries :

  1. Le niveau 1, le plus haut, nommé P1 ou Première Provinciale comprenant 16 clubs (exception province du Luxembourg 14 clubs)
  2. Le niveau 2, nommé P2 ou Deuxième Provinciale subdivisé en séries comprenant 16 clubs
  3. Le niveau 3, nommé P3 ou Troisième Provinciale subdivisé en séries comprenant 16 clubs
  4. Le niveau 4, nommé P4 ou Quatrième Provinciale subdivisé en séries de X clubs selon les provinces

Compétitions de province les plus suivies

  1. 1ère Provinciale Liège catégorie Hommes.
  2. 1ère Provinciale Hainaut catégorie Hommes.
  3. 1 Provinciale Brabant Wallon catégorie Hommes.