Partageons nos pronostics pour une meilleure vision du football

Webfoot, partenaire de Pronostics.be, prolonge votre plaisir du football belge et étranger

Nous avons tous le même réflexe à l’approche d’un match de football qui nous tient à cœur : nous tentons le jeu du pronostic. En comparant les fores en présence, nous essayons de déterminer qui sera le vainqueur de la compétition. Et si vous partagiez vos réflexions ?

Bien sûr, il y aura toujours l’effet ‘supporter’ et, même si vous savez que votre équipe de football n’a aucune chance, vous aurez toujours envie d’affirmer que, au contraire, le football reste un sport où onze hommes jouent contre onze autres hommes, qu’importe les forces en présence. C’est aussi cela qui fait que vous aimez une équipe plus qu’une autre.

Le jeu des pronostics en football

Amateurs de football, supporters acharnés ou spectateurs occasionnels des grandes compétitions de football internationales, nous avons tous notre avis sur l’issue de tel ou tel match. On pense savoir qui va gagner telle ou telle confrontation, cette impression pouvant se baser tant sur l’analyse de statistiques que sur une intuition. Cela s’appelle faire des pronostics et cela pimente bien souvent notre manière de regarder un match de football.

Partagez vos pronostics en matière de football

Pour pouvoir établir un pronostic cohérent, il est aussi important que le plus grand nombre de fans de football partagent leurs opinions sur différents matchs. Cela permettra aux autres de mieux jauger si leurs propres intuitions sont ou non envisageables. Les uns et les autres pourront alors reconsidérer leur position ou, au contraire la réaffirmer haut et fort. Mieux, grâce à un site comme pronostics.be, vous pourrez même ‘officialiser’ certains pronostics et aider le plus grand nombre à se forger une opinion.