Jupiler Pro league en streaming sans devoir payer

Logo Union belge de football

Nouveau logo de l'Union belge de football
Voici Nouveau logo de l'Union belge de football (URBSFA)

Depuis novembre 2019, le monde du ballon rond en Belgique subit un grand changement, voir une révolution, l'Union belge de football à un nouveau logo, ce qui n'est pas sans susciter de nombreuses réactions. Ce logo est inchangé depuis plusieurs décennies ! Dans la continuité de sa volonté de changement, de modernisation, d'internationalisation, la fédération lance en octobre 2019, le nouveau site internet officiel de l'URBSFA (rbfa.be) et renforce sa nouvelle image sur le web.

Le nouveau logo de l'URBSFA

Nouvelle identité visuelle pour la fédération

Pour son 125e anniversaire en 2020, la fédération belge de football fait peau neuve. Elle remplace l'ancien emblème de ses équipements par un nouveau logo plus international sur les maillots des Diables Rouges, des Red Flames et du fan club officiel des Diables "1895". Les résultats des différentes équipes nationales belges, aussi bien au niveau européen, qu'au niveau mondial, n'y sont sûrement pas pour rien.

Description

C'est un logo plus moderne, plus design, plus dans l'air de 2020. Présence en partant du dessous, des lauriers surmontés d'un ballon noir à droite et des trois couleurs nationales sur sa gauche, intégrant le texte “Royal Belgian FA” le tout coiffé d'une couronne modernisée.

Les changements

Voici les gros changements par rapport à l'ancien emblème : une nouvelle ligne plus épurée, la présence d'un ballon noir, une seule langue plus internationale, l'anglais fait son apparition pour remplacer les trois langues nationales. Les lettres francophones “URBSFA” et néerlandophones “KBVB” disparaissent pour faire place uniquement à la mention en anglaise “Royal Belgian FA”(Royal Belgian Football Association). L’année de la fondation de la fédération est mise plus en avant.

Les inchangés

La couronne image de la royauté, les lauriers de la victoire, l’année de la fondation de la fédération et les trois couleurs du drapeau belges sont conservés.

Ancien logo de l'URBSFA

Ancien logo union belge de football