Anderlecht de retour sur les terrains

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Anderlecht de retour sur les terrains
Les joueurs d'Anderlecht de retour sur les terrains de foot

Non, le Sporting Club d’Anderlecht n’a pas décidé de reprendre la compétition, seul dans son coin. Il y a de fortes chances que celle-ci soit clairement derrière nous. En revanche, les entraînements, eux, vont bon train.

Vous pensiez que les joueurs de foot profitaient du confinement imposé pour se muscler les pouces en jouant à FIFA 2020 ? Vous aviez tout faux. Les joueurs ont la nostalgie des crampons et des efforts physiques. Ils ont ainsi demandé à leur club – nous parlons ici du sporting club d’Anderlecht – s’il n’y avait pas moyen, sinon de jouer un match, de reprendre les entraînements.

Un souci de place

La première revendication des joueurs était que certains d’entre eux vivent en appartement et qu’il leur était impossible d’effectuer les exercices imposés quotidiennement par les coachs. Seule solution : aller s’entraîner ne solo dans les parcs de Bruxelles. Mais certains d’entre eux bénéficient déjà d’une certaine notoriété depuis qu’ils jouent à Anderlecht, et cela rendait la distanciation sociale bien difficile à respecter. En clair, revenir sur les terrains d’entraînement à Neerpede était avant tout un acte civique.

Des dispositions strictes

Les appels ont été entendus par les dirigeants d’Anderlecht qui voyaient de plus en plus de joueurs ne pas répondre aux appels Skype pour leur entraînement virtuel. Du coup, le club d’Anderlecht a pris des mesures strictes. Les joueurs doivent arriver habillés pour l’entraînement, sont interdits de vestiaires et de douches et doivent garer leur voiture en laissant une place de parking entre chaque véhicule.

En outre, les entraînements ne se déroulent que par groupe de cinq à sept joueurs et dans des zones différentes des terrains de football. De quoi éviter tout risque de contagion.

Mieux que 85% des entreprises belges

Il n’en fallait pas plus pour attirer l’attention des autorités. Les inspecteurs du contrôle du bien-être, ceux-là mêmes qui vérifient que les conditions de distanciation sociale sont bien respectées, ont été envoyés à Anderlecht afin de mettre un terme à ce qui semble être un affront au confinement. Mal leur en a pris puisqu’ils ont dû admettre que tout était fait pour que joueurs et entraîneurs ne prennent aucun risque.

À ce titre, il est à noter que le club d’Anderlecht fait partie des 15% d’entreprises contrôlées qui respectent scrupuleusement les mesures exigées. Peut-être cela pourra-t-il donner des idées à d’autres clubs avant que leurs joueurs ne s’ankylosent.

Comme nous, vous êtes malheureux de ne pas pouvoir assister aux matchs de votre équipe préférée ? Et si vous en profitiez pour remplir l’une ou l’autre fiche de Webfoot, l’encyclopédie du football belge et étranger réalisée par ou pour les supporters ?

Thèmes :Anderlecht