Jupiler Pro league en streaming sans devoir payer

Le Standard, condamné à remporter les play-offs 2

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Le Standard soit gagner les playoffs 2
Le Standard doit gagner les playoffs 2 s’il veut voir l'Europe

Le Standard de Liège doit tout donner dans ces playoffs 2021

Pouvoir participer à une compétition européenne est une sorte de Graal pour les équipes belges. Le Standard, après une saison en demi-teinte dans la Jupiler Pro League comptait forcément sur la finale de la Coupe de Belgique pour recevoir son accessit à au moins une compétition européenne. C’était sans compter le déterminisme de Genk qui entendait bien remporter sa cinquième Coupe de Belgique.

Standard-Genk, une finale de Coupe de Belgique qui débute sur les chapeaux de roue

Le match a commencé de manière palpitante. Le Standard était bien décidé à s’offrir une place en Europa League et Genk tenait à empocher sa cinquième Coupe de Belgique et, au demeurant, un ticket pour l’Europa League. Puis le match s’est rapidement éteint pour, finalement, tourner à l’avantage de Genk. Résultat final : 1 – 2, les Limbourgeois faisant ainsi le carton plein et entraînant quelques réactions en chaîne.

Une compétition de la dernière chance pour le Standard

Bien décidé à se laisser abattre par cette dixième défaite en Coupe de Belgique en dix-huit participations, le Standard envisage déjà l’avenir avec le couteau entre les dents. En effet, leur dernière chance d’intégrer l’Europa League est bel et bien de remporter les Play-Offs 2 de notre championnat national. L’équipe serait ainsi qualifiée pour les phases éliminatoires d’une compétition de renom.

Le football européen joue les chaises musicales belges

Pour bien comprendre comment fonctionne et la Champions League et l’Europa League, en tous cas en ce qui concerne la participation des clubs belges, il est important de faire un petit retour en arrière.

Concernant la Champions League, c’est le Champion de Belgique qui est qualifié d’office. Le vice-champion, lui, est qualifié pour le 3e tour préliminaire de la compétition. Une défaite le relègue alors en Europa League.

Mais c’est ici que cela se complique. En tant que vainqueur de la Coupe, Genk est d’office qualifié pour le 4e tour préliminaire de l’Europa League avec, déjà, un ticket en poche pour la Conference League en cas de défaite. Elle rejoindrait ainsi la dernière équipe du top 4 qui obtient une place au 3e tour préliminaire de la Conference League.

Mais les choses sont encore bouleversées si Genk a le titre de Vice-champion de la Jupiler Pro League puisque l’équipe bénéficie alors d’une place au 3e tour de la Ligue des Champions. C’est alors le troisième à l’issue des Play-Offs 1 qui récupère l’accessit offert par la Coupe de Belgique. Le 4e des Play-Offs 1 pourra alors jouer le 3e tour préliminaire de la Conference League.

Compliqué ? ce n’est rien de le dire.

Les qualifiés pour les Play-Offs 1 joueront l’Europe

Le fait même qu’une des équipes impliquées dans les Play-Offs 1 ait également remporté le Coupe de Belgique permet à ses trois futurs adversaires de souffler un peu : une place en compétition européenne est d’ores et déjà acquise. Cela a ainsi permis à Marc Coucke d’envoyer un tweet remerciant les joueurs de Genk qui permettent en effet au RSC Anderlecht de reprendre des couleurs européennes.

Prenez votre agenda et renforcez votre connexion Internet

Une chose est certaine : les compétitions européennes ne manqueront pas de passionner les supporters belges. Votre chance ? Pouvoir regarder tous les matchs qui vous intéressent directement sur votre écran d’ordinateur, avec une ‘simple’ connexion Internet (découvrez ici comment visionner gratuitement et en direct les matchs qui vous passionnent, et ce, avec une simple connexion Internet).

Thèmes :standard, Playoffs, genk