Comment se désaffilier d'un club de football en Belgique en 2021 ?

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
envoyer sa demission à l'urbsfa
Envoyer sa démission à l'URBSFA, quitter son club de football en Belgique

Comment se désaffilier de l'union belge de football en 2021 ? Comment envoyer sa démission à l'URBSFA ? La réponse sur cette page

Malgré le Covid-19, le Coronavirus, le football belge ne s'arrête pas ! Du 1er avril jusqu’au 30 avril 2021 à minuit, c'est le moment choisi de la fin de saison footballistique 2020-2021 pour beaucoup de joueur, pour changer de club, pour quitter son club officiellement, juridiquement, pour de nouveaux horizons. Les footballeurs belges qui souhaitent être transféré, vont donc devoir effectuer les démarches administratives au près de l'union belge de football. C'est le moment des désaffiliations en ligne, procédures indispensables pour un transfert officiel.

En cette période, surtout ce mois d'avril, le site belge du foot, webfoot.be, reçoit de nombreuses demandes d'information à ce sujet. C'est l'occasion à l'aide de cet article de faciliter la recherche des acteurs de nos championnats

Désaffiliation des joueurs

Comment se désaffilier de l'union belge de football en 2021 ?

Vous souhaitez quitter votre club de football ? Vous avez décidé de changer d'équipe pour la saison prochaine ? Voici le lien internet du formulaire officiel 2020-2021 de démission en ligne l'union belge pour déposer votre demande de démission à votre club actuel. Plus besoin de courrier recommandé ou de se rendre au bureau de votre club, la solution digitale est là !

Pour effectuer cette démarche administrative voici la liste de ce que vous avez besoin :

  • une carte d’identité ou un kids-ID
  • un lecteur de cartes
  • un numéro de GSM du joueur ou du parent

Pas besoin du code PIN de votre eID.

Attention : utilisez de préférence comme navigateur internet Google Chrome ou Mozilla Firefox. Microsoft Edge ne soutient pas la procédure digitale.

Digital vs papier

  1. C’est plus facile.
  2. La démission est traitée à la seconde.
  3. Votre ancien club est automatiquement informé.
  4. C’est totalement gratuit.

Vous ne devez donc plus envoyer de version papier par recommandé à votre club de football et l'ACFF ou l’URBSFA. 

Date de procédure Importante ! Il n'est possible de démissionner que jusqu’au 30 avril 2021 à minuit. Vous serez toutefois encore qualifié jusqu’à la fin de la saison. Si vous souhaitez encore changer de club de foot après le mois d’avril 2021, vous avez besoin de l’accord de votre club actuel.

La procédure en Vidéo

Vidéo officiel de l’URBSFA (union belge de football). Information sur la démission par décret.

Teste de la première étape

"Le soussigné introduit par la présente sa démission personnelle auprès de son club et de l’URBSFA par application de l’article B522 du règlement fédéral. Cette démission ne sera valable qu’après avoir suivi toute la procédure digitale et ne sera qu’enregistrée et notifiée au club à partir du mois d’avril. Le soussigné est au courant que ladite démission ne prendra effet qu’au 1er juillet suivant. Pour un membre affilié dans un club francophone ou germanophone (ACFF), il pourrait y avoir des indemnités de formation dues lors d’une réaffiliation après cette démission, Plus d’infos sur art. A523" "Étape 1: Identification du membre" Lier eID

Adresse contact de l’URBSFA

Si vous n'avez pas de lecteur de carte d’identité électronique, ou vous ne vous sentez pas à l'aise au niveau informatique, vous pouvez toujours utiliser la voie postale, faire un envoi recommandé à votre club actuel et à la fédération en mentionnant votre nom, votre date de naissance et le club que vous souhaitez quitter. Dans ce cas, veuillez toutefois tenir compte du fait que le traitement sera plus lent en raison des règles en vigueur en matière de télétravail.

Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association

Avenue Houba de Strooper 145

1020 Bruxelles

+32.2.477.12.11

Thèmes :unionbelgedefootball