Jupiler Pro league en streaming sans devoir payer

Pro League : 16 et pas un de plus

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Pro League 16 et pas un de plus
Pro League 16 clubs belges en Jupiler Pro League

Soyons francs, il devient difficile de s’y retrouver lorsqu’on évoque la Pro League. La seule chose dont on est certain est que le championnat reprendra bien à huis clos au mois d’août. Pour le reste, des recours sont en cours. Essayons toutefois de déterminer les décisions prises à l’heure d’écrire ces lignes.

‘Huis clos », cela signifie qu’il ne sert à rien de se rendre au stade. Ceux-ci resteront fermés au public, les joueurs étant eux-mêmes soumis à des règles sanitaires strictes. La bonne nouvelle est qu’une bonne connexion Internet permet le plus souvent de vivre gratuitement les matchs de son équipe préférée.

16 équipes, deux qui montent, deux qui descendent

La première chose qui est certaine est que la saison 2020-2021 se jouera à 16 équipes professionnelles. À la fin de la saison, la lanterne rouge de la D1A sera immédiatement reléguée en D1B alors que le leader de cette division D1B se verra ouvrir les portes de la D1A. En soi, rien de compliqué. Dans le même temps, un match de barrage (sous format aller-retour) sera organisé entre le quinzième de la D1A et le deuxième de la D1B. Le vainqueur au meilleur goal average de ces deux matchs aura le plaisir de jouer la saison en D1A. De quoi remettre une petite couche de suspense, du moins chez les supporters de ces deux clubs.

Des play-offs en mode mini

Côté play-offs, la solution trouvée se décline, elle aussi, en deux temps ; Les quatre premiers du championnat de D1A disputeront une phase de play-offs traditionnels qui permettra de déterminer qui est sacré champion de Belgique, mais aussi les différents accessits aux compétitions européennes. Les quatre suivants, donc de la cinquième à la huitième place, joueront également des play-offs dont le vainqueur décrochera un ticket pour l’Europa League. De quoi, sans doute, mettre un peu de piment dans la fin de saison.

Vous allez pouvoir regarder tous les matchs

Les amateurs de ballon rond vont pouvoir se réjouir : désormais, plus aucun match ne se jouera en même temps qu’un autre. Des créneaux précis ont ainsi été établis : un match le vendredi à 20h45, les suivants le samedi à 16h15, 18h30 et 20h45 et les derniers, le dimanche à 13h30, 16h, 18h15 et 20h45. Cette attribution selon un modèle d’une heure un match ne vaut que pour la D1A. Une chose est certaine : avec une bonne connexion Internet, vous allez vivre gratuitement les matchs , tous les matchs si vous le souhaitez.

Thèmes :proleague, jupilerproleague, proximusleague