Après le terme mis à la Pro League, il ne restait qu’une question concernant la Coupe de Belgique. Celle-ci aura-t-elle lieu ou allait-on voir les instances du football belge botter en touche ?
Initialement, la Coupe de Belgique devait se terminer le 22 mars dernier. Mais – et il est difficile de l’ignorer – le 22 mars dernier nous voyait plongés dans cette pandémie dont nous sortons péniblement actuellement. En bref, tous les matchs de football dans le pays étaient annulés et Coupe de Belgique ou pas, celui-ci ne ferait pas exception à la règle.
Un choc de Titans
La nouvelle était d’autant plus triste que cette finale mettait aux prises deux équipes particulièrement impressionnantes sur le terrain. En effet, le Club de Bruges et l’Antwerp, outre cet accessit au sommet de la Coupe, sont en bonnes places dans le classement désormais final du championnat de Belgique, la Jupiler Pro League.
Rendez-vous le 1er août
Tous les supporters de football de Belgique sont en manque de voir leurs équipes préférées s’affronter dans un championnat un peu remanié pour l’occasion. Toutefois, le plaisir est garanti avec cette final de Coupe de Belgique qui se déroulera le 1er août à 20h30 dans la prestigieux stade Roi Baudouin.
Ne vous précipitez pas sur les places
Une bonne nouvelle en cache forcément une autre qui l’est moins : le match entre le FC Bruges et l’Antwerp devra se jouer à huis clos et dans le respect de la distanciation sociale. En bref, il n’est pas utile que vous alliez acheter une place pour vous rendre au stade. Mais pas d’inquiétude, il est toujours possible de regarder le match via Internet, gratuitement, en suivant ce lien.