Jupiler Pro league en streaming sans devoir payer

Belgique-Grèce : l'ennui, grand gagnant de la soirée

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Belgique 1-1 Grèce
Belgique-Grèce match de préparation à l’Euro 2020

Premier match de préparation à l’Euro 2020 pour les Diables rouges et, avouons-le d’emblée, un sérieux goût de trop peu. On en arriverait presque à dire que l’on peut être heureux de s’en tirer avec un partage tant il n’a pas manqué grand-chose pour que les Diables se fassent déborder par une équipe grecque n’ayant pas d’enjeu.

Commençons par ce qui intéresse le plus les amateurs de statistiques : le match entre l’équipe nationale de football belge et son homologue grecque s’est terminé sur un partage, d’un but à un.

Roberto Martinez a frémi durant le premier quart d’heure

Il a beau avoir l’air impassible sur le bord du terrain, on imagine le frisson qui a parcouru Roberto Martinez, le sélectionneur belge, durant le premier quart d’heure du match. C’est que la modeste équipe de Grèce n’a pas manqué une occasion de faire trembler nos Diables Rouges, Simon Mignolet sauvant par deux fois ses filets de l’outrage. Heureusement, la machine des Diables s’est mise alors en route, mais nous serions tentés de dire ‘en mode mineur’.

Certes, les Grecs ont joué de chance, notamment face à un Romelu Lukaku très bien servi tantôt par Jeremy Doku, tantôt par Dennis Praet, mais la chance ne suffit pas à expliquer qu’il faille attendre la 20e minute pour voir les filets hellènes trembler.

Un duo de choc pour secouer nos adversaires à l’Euro

Mais rappelons-nous qu’il s’agissait d’un match de préparation et que la raison d’être d’un tel match est de permettre au sélectionneur de placer ses pions pour les prochains matchs. À ce titre, il est intéressant de voir que le duo formé par Thorgan Hazard et Yannick Carrasco fonctionne à merveille. C’est d’ailleurs eux qui sont à l’origine et à la conclusion de l’unique but de nos Diables Rouges.

L’occasion également de remarquer les prouesses techniques dont est capable un Jeremy Doku, prenant régulièrement de vitesse les défenseurs grecs mis là pour lui barrer cette voie royale qui mène aux buts. Il ne s’en plaindra pas mais, à la 36e minute, la passe qu’il fait à Thorgan Hazard ne pouvait que rentrer dans le but, sauf que le Brainois a manqué son objectif. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

La défense belge manque d’intensité

À l’issue du match, le verdict de Robert Martinez ne s’est pas fait attendre. La défense des Diables Rouges n’a pas montré cette intensité qui permet de bloquer l’adversaire hors du petit rectangle. Une plus grande réactivité aurait d’ailleurs sans doute évité que, sur une phase arrêtée, un ballon frappant le poteau belge ne puisse être repris de volée par un adversaire et finir au fond de nos filets.

Dans le même temps, c’est l’équipe tout entière qui a manqué de cette pointe de créativité nécessaire à donner de la vitesse au jeu et d’ainsi laisser sur place une équipe grecque qui n’était pas venue là pour faire de la figuration. Le sélectionneur belge tient d’ailleurs à remercier l’équipe nationale grecque qui, par son engagement, aura permis de déceler des failles et des erreurs avant que les matchs qui comptent ne soient réellement lancés.

Une nervosité rare pour un match amical

L’équipe nationale grecque n’était pas là pour rire et en a même oublié, de temps à autre, qu’il s’agissait d’un match amical. Si des prises de tête – au propre comme au figuré – ont eu lieu pendant le match, on retiendra sans doute les vilains yeux de Romelu Lukaku face à un Georgios Tzavellas qui aimerait bien régler ses comptes avec le joueur belge. Des images que l’on préférerait ne pas trop voir sur les terrains de football.  

Renforcez votre connexion Internet et rendez-vous avec les Diables rouges

Une chose est certaine : vous n’avez pas envie de rater le moindre match des Diables Rouges. Votre chance ? Pouvoir regarder ces matchs qui s’annoncent passionnants sur votre écran d’ordinateur, avec une ‘simple’ connexion Internet (découvrez ici comment visionner gratuitement et en direct les matchs qui vous passionnent, et ce, avec une simple connexion Internet).

Thèmes :diablesrouges, romelulukaku