Jupiler Pro league en streaming sans devoir payer

Roberto Martinez a dévoilé sa sélection de Diables rouges pour l'Euro 2020

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Martinez a fait sa sélection pour l’Euro 2020
Voici l'effectif de l'équipe belge pour l'EURO 2020 de football

Martinez a fait sa sélection, mais vous, qui auriez-vous pris avec vous pour l’Euro 2020 ?

À un mois du lancement de la compétition, il était temps que Roberto Martinez dévoile sa sélection pour l’Euro 2020.

Le travail du sélectionneur national devait être facilité puisque les instances européennes ont décidé que les délégations pouvaient amener avec elles 26 joueurs au lieu des 24 initialement prévus. Pourtant, la qualité des joueurs belges étant à ce point importante, la sélection telle qu’annoncée ce lundi 17 mai fera des mécontents, des déçus et, pourquoi pas, des surpris.

Une liste de réservistes, au cas où

La première chose surprenante est que, justement, Roberto Martinez n’entend pas se laisser surprendre. Alors que la pandémie frappe encore certains joueurs de par le monde et que le retour sur les terrains a entraîné diverses blessures, le sélectionneur national a décidé de se concocter une liste de réservistes pour faire face à certaines défections éventuelles.

La liste des heureux élus

Avant toute forme d’analyse, voici donc la liste des heureux élus et de ceux qui, sans souhaiter de mal à personne, espèrent aussi pouvoir se joindre au groupe des Diables rouges.

Concernant les gardiens :

Thibaut Courtois (Real Madrid), Simon Mignolet (Club Brugge) et Matz Sels (Strasbourg)

Concernant les défenseurs :

Dedryck Boyata (Hertha Berlin), Jason Denayer (Olympique Lyon), Jan Vertonghen (Benfica), Toby Alderweireld (Tottenham) et Thomas Vermaelen (Vissel Kobe)

Concernant les milieux de terrain :

Axel Witsel (Borussia Dortmund), Youri Tielemans (Leicester City), Leander Dendoncker (Wolverhampton), Kevin De Bruyne (Manchester City), Hans Vanaken (Club Brugge), Dennis Praet (Leicester City), Thomas Meunier (Borussia Dortmund), Yannick Carrasco (Atlético Madrid), Thorgan Hazard (Borussia Dortmund), Timothy Castagne (Leicester City) et Nacer Chadli (Istanbul Basaksehir)

Concernant les attaquants :

Eden Hazard (Real Madrid), Romelu Lukaku (Inter), Michy Batshuayi (Crystal Palace), Christian Benteke (Crystal Palace), Dries Mertens (Naples), Jérémy Doku (Rennes) et Leandro Trossard (Brighton)

Et les fameux réservistes pour contrecarrer les éventuels blessés ou malades…

Thomas Kaminski, Alexis Saelemaekers, Albert Sambi Lokonga, Bryan Heynen, Thomas Foket, Adnan Januzaj, Brandon Mechele, Jordan Lukaku, Zinho Vanheusden, Yari Verschaeren et Charles De Ketelaere.

L’absence de Koen Casteels

Au rang des grosses surprises, l’absence de Koen Casteels. Malheureusement, le joueur, blessé à Wolfsburg, devra se faire opérer et n’est clairement pas disponible pour une compétition de ce niveau. Si d’aucuns avaient alors imaginé voir revenir Marouane Fellaini, l’ancien joueur du Standard n’obtient même pas un ticket pour la liste des réservistes. La raison invoquée est que Fellaini s’est éloigné du groupe depuis trois ans et que cela ne lui permet pas de rencontrer les attentes de Roberto Martinez.

Peu de défenseurs

Roberto Martinez a également justifié le fait de ne prendre que cinq défenseurs dans sa sélection d’une part parce que les Belges se veulent offensifs, mais surtout parce que les joueurs ont déjà démontré leur polyvalence et que certains milieux de terrain pourront très bien renforcer la défense si besoin était. Le sélectionneur a ainsi souligné la capacité d’un Chadli à faire le job au même titre que Dendoncker.

Prenez votre agenda et renforcez votre connexion Internet

Une chose est certaine : l’Euro 2020 ne manquera pas de passionner les supporters belges. Votre chance ? Pouvoir regarder tous les matchs qui vous intéressent directement sur votre écran d’ordinateur, avec une ‘simple’ connexion Internet (découvrez ici comment visionner gratuitement et en direct les matchs qui vous passionnent, et ce, avec une simple connexion Internet).

Thèmes :diablesrouges, euro2020