Jupiler Pro league en streaming sans devoir payer

Décisions : Licences de l'Union Belge de football saison 2021-2022

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Décisions Licences de l'Union Belge de football 2021-2022
Décisions : Licences de l'Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association saison 2021-2022

Licences, c'est officiel l'union belge a décidé : Oui pour Virton, non pour Mouscron et Ostende !

Licences accordées pour le football professionnel

Attribution des Licences 2021-2022, c'est officiel l'union belge de football a rendu son verdict : l'Excelsior Virton a sa licence, pour Excel Mouscron et le KV Ostende, c'est non !

Ce mercredi 14 avril 2021, la Commission des Licences de la RBFA, plus connue par les joueurs de foot belges comme "l'union belge", a pris ses décisions concernant tous les dossiers introduits par les clubs de football.

D1A et D1B

L’URBSFA a confirmé ses décisions. L’Union Saint-Gilloise jouera bien en Jupiler Pro League, le RWDM en Proximus League.

À l’exception du club de Mouscron et du KV Ostende, tous les clubs de division 1A et division 1B ont obtenu mercredi leur licence 2021-2022 pour participer aux deux championnats de football professionnel en Belgique. Virton jouera bien en juillet prochain la saison 2021-2022 de Proximus League.

L'Excel Mouscron

Comme pour le KV Ostende, l'Excel Mouscron va faire appel CBAS

Mouscron devra, en tant que 17ème et avant-dernier du classement de D1A belge, disputer les barrages contre le RFC Seraing lors des deux premiers week-ends de mai. Si les mouscronnois remportent les barrages, mais n’obtiennent pas leur licence devant la CBAS, le prochain championnat de division 1A se disputera à 17 équipes, ce qui serait vraiment dommageable.

L'Excelsior Virton

L'Excelsior Virton , après un long combat juridique, après une année blanche, la direction du RE Virton annonce avec enthousiasme, son retour en Proximus League. Le club disposera d'une équipe compétitive.

Football Amateur

1ère division nationale

Le RFC Liège décroche sa licence pour la Nationale 1, il a reçu un avis positif de la commission de licences.

En Division 1 amateur, seul le Patro Eisden Maasmechelen n’a pas obtenu la licence. Les Limbourgeois risquent d’être relégués en Division 2 nationale amateur. Seul recourt, passer devant la CBAS.

Thèmes :unionbelgedefootball, mouscron, virton, ostende