Suivez nos diables rouges euro 2020

Belgique - Pays de Galles : une entrée en matière encourageante

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Belgique Pays de Galles 3-1
Belgique Pays de Galles 3-1, résumé du match des éliminatoires pour la coupe du monde 2022

Belgique Pays de Galles 3-1, résumé de la revanche lors des qualifications pour le mondial 2022

Mercredi 24 mars. Les Diables rouges affrontent le Pays de Galles, un adversaire ayant déjà mis des boutons dans les crampons de notre équipe nationale. Bonne nouvelle, cela s’est bien terminé pour les Diables. Et pourtant, cela a bien mal commencé.

Bref retour en arrière. En 2016, la Belgique est en quart de finale de l’Euro. Face à elle, une équipe du Pays de Galles bien décidée à lui barrer la route. La mauvaise nouvelle, c’est qu’elle réussit son coup et renvoie les Diables rouges aux vestiaires avec un sentiment amer de défaite en bouche. Autant dire que le match d’hier sentait bon la revanche.

Les Diables rouges montrent des débuts difficiles

Doit-on mettre ça sur le compte d’une absence sur les terrains ou  sur le fait que deux piliers de l’équipe – Eden Hazard et Axel Witsel – ne pourraient pas renforcer l’équipe dans ce match important, tant d’un point de vue psychologique que dans l’évolution de l’équipe dans cette compétition majeure qu’est la Coupe du Monde.

Certes, les Belges ont une belle possession de balle, mais ne peuvent contrer une accélération des Gallois qui se termine par un but marqué par Harry Wilson de manière magistrale.

Kevin De Bruyne à la base de la reconstruction

Comme toutes les grandes équipes, les Diables rouges ne cèdent pas à la panique. Sous la direction de Kevin De Bruyne – qui lors d’une interview s’amusait u fait qu’il était désormais un ancien devant montrer la voie à suivre aux ‘petits’ jeunes – le jeu se reconstruit et il lui faut à peine plus de 10 minutes pour frapper au but et faire trembler les filets gallois.

Thorgan Hazard rend hommage à son frère

Quelques minutes plus tard, les Diables prouvent à qui aurait pu encore en douter que la cohésion du groupe est parfaite. C’est donc sur un centre millimétré de Thomas Meunier que Thorgan Hazard frappe de la tête et envoie le ballon dans le but. S’il a profité de la bévue d’un défenseur gallois qui tombe tout seul juste devant lui, le coup est magistral et permet à la Belgique de reprendre sa place de leader. Après le but, un signe de main de Thorgan Hazard ne fait aucun doute : il dédie ce but à son frère qui, nous en sommes sûr, n’aura pas manqué de regarder le match depuis son canapé.

Bale et James se heurtent à Thibault Courtois

Au retour des vestiaires, le Pays de Galles essaye de revenir à la marque, notamment avec les assauts de Bale et James vers le but belge. Mais c’est oublier qu’un certain Thibault Courtois se dresse devant eux en dernier rempart et n’a que peu de craintes face à des tirs trop timides pour être réellement dangereux. Les Belges gèrent alors parfaitement la possession du ballon, anéantissant toute velléité de retour gallois.

Romelu Lukaku, pour un break sur penalty

Les Diables auraient pu se contenter de gérer leur but d’avance. Toutefois, leur esprit combatif les pousse à aller de l’avant. C’est lors d’une de ces attaques que Dries Mertens se fait faucher. Le verdict de l’arbitre est sans appel : penalty. Il n’en faut pas plus à Romelu Lukaku pour envoyer un boulet de canon s’enfoncer dans les filets adversaires, non sans avoir pris à contre-pied le gardien gallois.

Très logiquement, la Belgique est donc en tête du Groupe E, à égalité avec la République tchèque qui n’a manifestement laissé aucune chance à l’Estonie en remportant son match 6 buts à 2.

Prenez votre agenda et renforcez votre connexion Internet

Une chose est certaine : en 2021, il va falloir prendre son agenda pour y noter la kyrielle de matchs passionnants à suivre tout au long de l’année (et on ne vous parle pas seulement des Diables rouges). Votre chance ? Pouvoir regarder tous les matchs qui vous intéressent directement sur votre écran d’ordinateur, avec une ‘simple’ connexion Internet (découvrez ici comment visionner gratuitement et en direct les matchs qui vous passionnent, et ce, avec une simple connexion Internet).

Thèmes :diablesrouges, paysdegalles, coupedumonde2022