Jupiler Pro league en streaming sans devoir payer

Kevin De Bruyne devrait participer à l'Euro 2020

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Kevin de Bruyne jouera l'Euro 2020
Kevin de Bruyne jouera l'Euro 2020 avec les diables rouges

Pour Kevin de Bruyne, la Grèce et Croatie, c'est non. Pour le premier match des Belges de l'Euro 2020 contre Russie, c'est oui !

Les images font froid dans le dos. Le choc avec Antonio Rüdiger est brutal, frontal et ne laisse aucune chance à Kevin De Bruyne. Cela se déroule durant la finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea. Heureusement, les conséquences sont moins importantes que l’on a pu le craindre dans un premier temps.

Rüdiger s’excuse, De Bruyne pleure

La soixantième minute du match opposant Manchester City et Chelsea aura donc été décisive tant Kevin De Bruyne était considéré comme un élément pivot de la victoire pour Manchester. Alors qu’il est en pleine course, il est arrêté net par Antonio Rüdiger, défenseur allemand de Chelsea qui laisse visiblement une solide épaule dans le chemin pour empêcher le joueur belge de produire son effort jusqu’au bout. Conséquence : un homme à terre dont on voit l’œil gonfler instantanément. Et si Rüdiger s’est immédiatement excusé sur les réseaux sociaux, cela ne fait pas les affaires ni de Kevin De Bruyne ni de Roberto Martinez qui voit un des piliers de l’équipe des Diables rouges être déforcé. Le sélectionneur belge n’hésitera d’ailleurs pas à fustiger l’arbitrage, estimant que le geste du défenseur de Chelsea méritait à coup sûr une exclusion.

Kevin De Bruyne se relève malgré un diagnostic effrayant

On est étonné de la force de caractère de Kevin De Bruyne qui entend, malgré tout, quitter le terrain sur ses deux pieds. Quand on sait que le bonhomme est victime d’une fracture du nez et d’une autre de l’arcade sourcilière, on aurait pu comprendre que le joueur quitte le terrain sur une civière. Le capitaine de Manchester City ne reviendra d’ailleurs pas sur le terrain pour recevoir sa médaille de consolation. Celle-ci aurait évidemment eu un goût amer pour celui qui voulait terminer sa saison au sein de l’équipe anglaise sur un nouvel exploit.

Une semaine de repos pour Kevin De Bruyne

Du côté des Diables rouges, cela ne change pas grand-chose. Roberto Martinez avait déjà accordé à Kevin De Bruyne une semaine de congé après ce parcours impressionnant en Ligue des Champions. Il n’aura donc pas rejoint ses coéquipiers à Tubize ce lundi 31 mai, mais ne participera pas plus aux matchs amicaux de préparation à l’Euro 2020 contre la Grèce et la Croatie.

Kevin de Bruyne se veut rassurant

Dès le lendemain, alors que Kevin De Bruyne a pu sortir de l’hôpital, il cherche à rassurer ses nombreux fans, lui aussi via Twitter : « Salut les gars, je reviens juste de l'hôpital. J'ai le nez cassé et une fracture orbitaire du côté de l'œil gauche. Je me sens mieux maintenant. Toujours déçu à propos de la défaite d'hier évidemment, mais nous serons de retour ! » peut-on y lire. Les médecins, eux, se veulent rassurant : si Kevin De Bruyne risque de mal dormir à cause d’une mauvaise respiration liée au nez cassé, il devrait pouvoir jouer dès le premier match des Diables Rouges à l’Euro 2020, le 12 juin, contre la Russie. C’est bien évidemment tout le mal qu’on lui souhaite.

Renforcez votre connexion Internet et rendez-vous à Saint Petersburg

Une chose est certaine : avec ou sans Kevin De Bruyne, vous n’avez pas envie de rater le moindre match des Diables Rouges. Votre chance ? Pouvoir regarder ces matchs qui s’annoncent passionnants sur votre écran d’ordinateur, avec une ‘simple’ connexion Internet (découvrez ici comment visionner gratuitement et en direct les matchs qui vous passionnent, et ce, avec une simple connexion Internet).

Thèmes :kevindebruyne, diablesrouges, euro2020