Jupiler Pro league en streaming sans devoir payer

La finale de la Champion's league, symbole du retour des spectateurs au stade

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
La finale de la champions league retour des spectateurs au stade
Enfin des spectateurs dans le stade, vive la ligue des champions !

La finale de la ligue des champions, le retour des supporters dans les stades

Nous nous étions tous réjouis de voir les joueurs reprendre la direction des terrains afin de nous faire vivre des moments de football passionnants. Mais force est de constater que, après un certain temps, cela ne suffit plus aux supporters qui n’ont qu’une envie : retourner soutenir leurs équipées préférées dans les stades. Et là, force est de constater que les nouvelles pourraient être bonnes…

Istanbul recalé, Porto encensé

La finale de la Champion’s league devait initialement se dérouler à Istanbul. Mais c’était sans compter avec une situation sanitaire catastrophique en Turquie et un placement du pays en zone rouge par la Grande-Bretagne. Du coup, quand on sait que Chelsea et Manchester City sont les deux clubs à devoir se disputer cette finale, cela ne pouvait que courroucer les supporters anglais. L’UEFA a donc décidé de déplacer la finale d’Istanbul à Porto, dans l’Estadio di Dragao.

Une décision importante pour le football anglais

Dans un premier temps, on pourrait se dire que Porto ou Wanfercée-Baulet, quelle importance puisque, de toute façon, les supporters des deux équipes sont condamnés, au mieux, à suivre la rencontre dans un pub avec quelques amis autour d’eux. Sauf que l’UEFA, tout aussi désireuse de voir revenir le public se presser dans les stades, a annoncé des règles qui permettront aux supporters des deux équipes de vivre la compétition en direct.

16.500 spectateurs, on croit presque rêver

L’Estadio do Dragao offre une capacité de 50.000 places. De manière très subjective et en accord avec les autorités sanitaires, l’UEFA a décidé qu’un tiers seulement desdites places pourraient être occupées. En bref, 16.500 spectateurs seront admis à entrer dans le stade pour autant qu’ils puissent à tout le moins présenter un test PCR négatif.

Compagnies aériennes et de ferrys sur le pied de guerre

La finale de la Ligue des Champions se déroule le samedi 29 mai à 21 heures. Autant dire que c’est le branle-bas de combat dans les compagnies aériennes et les ferrys puisque l’UEFA a décidé de proposer 6.000 places tant à Chelsea qu’à Manchester City. Les supporters vont devoir redoubler d’ingéniosité pour pouvoir se rendre à Porto et vivre un moment que l’on sait déjà d’exception. Pour les supporters belges des deux équipes anglaises, différentes solutions s’offrent à eux : télévision ou, via Internet, en suivant ce lien.

Renforcez votre connexion Internet et rendez-vous à Porto

Une chose est certaine : il y aura peu de supporters belges dans l’Estadio do Dragao. Votre chance ? Pouvoir regarder ce match qui s’annonce passionnant sur votre écran d’ordinateur, avec une ‘simple’ connexion Internet (découvrez ici comment visionner gratuitement et en direct les matchs qui vous passionnent, et ce, avec une simple connexion Internet).

Thèmes :championsleague, manchestercity, chelsea