Mourinho a été viré !

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Premier League : José Mourinho viré de Tottenham
Premier League : José Mourinho viré de Tottenham

Il y a parfois des infos que l’on croit sortie d’un mauvais premier avril. Voyez par vous-même : qui aurait pu croire une demi-seconde que José Mourinho, la star des stars des entraîneurs aurait pu être purement et simplement viré par le club qui l’employait. C’est pourtant ce qui est arrivé ce 19 avril à Tottenham.

On ne fait pas de sentiments en football et les résultats désastreux de Tottenham en Premier League ont eu raison de la collaboration entre le club et José Mourinho. C’est Ryan Mason, l’entraîneur des espoirs du club, qui a été désigné entraîneur ad interim à tout le moins jusqu’à la fin de la saison. Mais plus personne ne se fait réellement d’illusion sur les résultats de l’équipe avant l’année prochaine.

Un licenciement (presque) à regret

Daniel Levy, dans le souhait de contrôler les rumeurs déjà lancées par la presse anglaise, y a été d’un communiqué laconique, mais montrant presque des regrets : « José et son staff étaient à nos côtés durant l'une des périodes les plus difficiles de l'histoire du club. C’est un grand professionnel qui a démonté une énorme résilience durant cette pandémie. D'un point de vue personnel, j'ai apprécié travailler avec lui et je regrette que les choses n'aient pas fonctionné comme nous l'espérions tous les deux. Il sera toujours le bienvenu ici et nous le remercions lui et son staff pour leur contribution. »

Deux ans de football et de piètres résultats

Les Spurs comme on les appelle à Tottenham ont fait appel à José Mourinho en 2019 dans l’espoir de voir l’équipe qualifiée pour la Ligue des Champions, mais cela n’a pas fonctionné. La pandémie n’a pas permis d’arranger les choses, que du contraire. En effet, même en pouvant compter sur un Diable Rouge comme Toby Alderweireld, José Mourinho n’aura réussi qu’à hausser son équipe qu’à la septième place du classement.

Trois rencontres sans victoires, c’est le ticket de sortie

La sanction fait suite à trois rencontres sans victoire pour les Spurs. Ajouté à la défaite en Europa League face au Dinamo Zagreb, il n’en fallait pas plus pour comprendre que le coach n’était plus à sa place. Reste à savoir si son successeur pourra faire un miracle et relever la barre. Peut-être, mais nombre d’observateurs estiment que ce ne sera plus pour cette saison.

Prenez votre agenda et renforcez votre connexion Internet

Une chose est certaine : en 2021, il va falloir prendre son agenda pour y noter la kyrielle de matchs passionnants à suivre tout au long de l’année (et on ne vous parle pas seulement des Diables rouges). Votre chance ? Pouvoir regarder tous les matchs qui vous intéressent directement sur votre écran d’ordinateur, avec une ‘simple’ connexion Internet (découvrez ici comment visionner gratuitement et en direct les matchs qui vous passionnent, et ce, avec une simple connexion Internet).

Thèmes :tottenham