Europa League: Slavia Prague-Arsenal il faut marquer sans prendre de but pour se qualifier

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Slavia Prague-Arsenal Europa League
Slavia Prague-Arsenal les Anglais en mauvaise posture avant de jouer ce jeudi soir

Après un partage 1-1 à domicile lors du match aller, les Gunners n'ont pas le choix : il faut absolument gagner ce jeudi, à Prague.

Les clubs anglais en Europa League

Pour Manchester United qui reçoit Grenade, les portes des demi-finales de la Ligue Europa, semblent déjà ouvertes, au contraire de l’autre équipe anglaise, Arsenal, l’attaque, la plus prolifique de la compétition avec 27 buts n'a pas su faire mieux qu'un maigre match nul à l’aller face au Slavia 1-1

Slavia Arsenal

Pour l'entraineur Gunners, l'espagnol Mikel Artera, ce ne peut être possible d'être aussi maladroits qu'au match aller. La roue des 1/4 de finale de l’Europa League doit et va tourner en faveur des joueurs anglais malgré les absences confirmées de son meneur Martin Odegaard (malade), de David Luiz et Kieran Tierney, blessés et de Pierre-Emerick Aubameyang (blessé) incertain. Un club comme Arsenal ne peut se permettre de ne pas se qualifier pour une place européenne. Actuellement en 9e position en Premier League, à neuf points du cinquième Chelsea, la seule voie possible est de passer en demi-finale de la C3.

Le Slavia Prague quant à lui, est en pleine forme et reste sur une très belle série en championnat tchèque, il est invaincu en 26 journées. Il devra faire sans Ondrej Kudela, suspendu dix matches par l’UEFA.

Manchester Granada

Pour Manchester United, vainqueur 2-0 à Grenade au match aller, c'est une situation complètement différente d’Arsenal. Logiquement, les coéquipiers de Paul Pogba devraient se qualifier sans devoir trop forcer leurs talents. Les Red Devils viennent d’inscrire sept buts en trois matches. Le trio d'attaque Rashford-Fernandes-Cavani, performe.

AS Rome Ajax

Pour l’Ajax, c'est pas impossible mais pour aller batter l’AS Rome, chez lui, c'est pas gagné qu'elle n’est pas souvent souveraine à domicile cette saison ne Serie A.

Villarreal Dinamo Zagreb

Le quart retour, Villarreal Dinamo Zagreb ne semble pas des plus alléchant sur papier, après s’être imposé à l’aller face au Dinamo Zagreb par un peite but d'avance 0-1, les espagnoles devraient assurer leur qualification.

Thèmes :europaleague, arsenal, manchesterunited