Jupiler Pro league en streaming sans devoir payer

Les Diables Rouges jouent le Pays de Galles comme premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2022

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Les Diables Rouges rencontre le Pays de Galles éliminatoires du Mondia
Les Diables Rouges belges rencontre le Pays de Galles éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar

La Belgique rencontre le Pays de Galles comme premier match des éliminatoires de Coupe du Monde 2022 au Qatar

Première étape vers la Coupe du Monde 2022 au Qatar

Belgique Pays de Galles en éliminatoire du Groupe E

Cette rencontre met fin à 4 mois de trêve internationale, le dernier match était celui des qualifications de la Nations League, Belgique-Danemark du mercredi 18 novembre 2020, remporté sur le score de 4-2. Les joueurs belges se lancent à la conquête de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Premier obstacle sur la route de la Belgique lors des éliminatoires Zone Europe, ce mercredi 24 mars 2021 à 20h45, le Pays de Galles de Gareth Bale, une des équipes nationales que le sélectionneur Roberto Martínez connait le mieux.

Retransmission en direct sur La Une

La rencontre Belgique – Pays de Galles sera à regarder en direct sur La Une (RTBF) dès 20h20 le mercredi 24 mars 2021.

Groupe E Diables Rouges

Parmi les cinq différentes équipes nationales qui composent le groupe des diables, groupe relativement faible, le Groupe E, seul la Biélorussie, constitue une nouveauté. Les trois autres pays ; le Pays de Galles, la Tchéquie et l'Estonie sont très régulièrement rencontrés dans les éliminatoires du mondial de football ou de l'Euro.

Classement FIFA 2021

Lors de l'édition du dernier classement mondial de la FIFA, du 18 février 2021, 17 places séparent le concurrent le mieux classé des Diables Rouges, tandis qu'un écart de pas moins de 107 places séparent l'équipe de Belgique de football avec le petit poussé de ce groupe, l'Estonie.

La Belgique, numéro 1

Le Pays de Galles 18e.

Les Tchèques 42e.

La Biélorussie 88e.

Les Estoniens 108e.

Trois fois les gallois en éliminatoire sur 10 ans

Génération actuelle

Depuis la génération Hazard, Lukaku, De Bruyn, les "Diables Rouges" et les "Dragons" ont pu se défier lors des différentes qualifications : mondial 2014 au Brésil, Euro 2016 en France et pour valider leur ticket pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le bilan est partagé avec un 6 points sur 12. Pour le mondial brésilien, les Belges avait remportés le match aller et partagé le match retour soit 4 points sur 6. Pour la coupe d'Europe, les Gallois avaient pris 4 points sur 6.

Quart de finale de l’Euro 2016 au gout amère

Le souvenir du match qui donne encore des cauchemars à de nombreux supporters, c’est ce le quart de finale Pays de Galles-Belgique 3-1 lors de l’Euro 2016 à Lille en France. Ultra favorite, ça devrait être presque qu'une formalité. Pourtant, malgré l'ouvert du score par les Belges, c'est les dragons gallois qui sont passés en demis.

 

Avant les années 2000

Lors des mondiaux 94 aux États-Unis et 98 en France, de l’Euro 92 de Suède, les deux pays s’étaient déjà affrontés, sur les 6 confrontations, les Diables Rouges ont gagnés à 3 reprises, ont partagés 1 fois et ont perdus 2 fois. Bilan légèrement en faveur de belges.

Thèmes :coupedumonde2022, diablesrouges, paysdegalles