Le football amateur, nouvelle victime du coronavirus

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be

Le football amateur en Belgique regroupe de nombreux joueurs, clubs, membres de staff et supporters. Autant de monde qui va devoir se faire désormais à l’idée que la saison est définitivement finie.

La pandémie du coronavirus et le maintien des mesures sanitaires prises pour contrer celle-ci auront eu raison du souhait des responsables tant de l’ACFF et de la VV de poursuivre le championnat de football amateur.

Le sursis du 12 janvier n’aura pas fait long feu

Lors d’un comité de crise, l’Union belge de football avait décidé – justement- de ne pas décider et de suspendre sa décision de mettre un terme à toutes les compétitions de football amateur. Les chiffres du coronavirus étaient à la baisse et l’on se mettait à rêver que le Comité de Concertation puisse redonner un peu d’espoir aux joueurs de football amateur et à tous ceux qui les suivent.

Les entraînements sont à nouveau suspendus

Fortes de cet espoir, certaines équipes avaient déjà repris le chemin des terrains afin d’effectuer les indispensables entraînements permettant aux joueurs de fouler à nouveau la pelouse en toute sécurité. Mais la décision est tombée ce 25 janvier : les terrains resteront vides et seuls les moins de 13 ans peuvent encore prétendre à s’entraîner. Pour cette dernière information, une réunion qui n’a encore donné aucun résultat officiel concerne plus spécifiquement les joueurs qui ont eu 13 ans durant cette saison. Pourront-ils ou non continuer les entraînements ? Rien n’est moins sûr.

Une saison blanche pour le football amateur

Les représentants de l’ACFF et de la VV, soutenus par l’Union belge, ont donc décidé que la saison était arrêtée pour le football amateur, de la Nationale 1 à la 4e Provinciale. Il ne reste plus qu’à espérer que ce soit une question de mois et de campagne de vaccination.

Prenez votre agenda et renforcez votre connexion Internet

Une chose est certaine : en 2021, il va falloir prendre son agenda pour y noter la kyrielle de matchs passionnants à suivre tout au long de l’année (et on ne vous parle pas seulement des Diables rouges). Votre chance ? Pouvoir regarder tous les matchs qui vous intéressent directement sur votre écran d’ordinateur, avec une ‘simple’ connexion Internet (découvrez ici comment visionner gratuitement et en direct les matchs qui vous passionnent, et ce, avec une simple connexion Internet).