C’est le lot des équipes qui gagnent régulièrement leurs matchs : ils leur arrivent de perdre. Du coup, lorsqu’on retrouve sur son chemin des équipes qui ont entravé notre route vers des finales victorieuses, cela prend des airs de revanche.
Des qualifications abordables pour le Mondial 2022
Le tirage au sort des qualifications de la Coupe du Monde 2022 a eu lieu et l’on a entendu comme un souffle de soulagement dans tous les clubs de supporters des Diables rouges. D’abord, faisant partie du Final Four de la Ligue des Nations, la Belgique était assurée de se retrouver dans un groupe de cinq équipes, limitant ainsi le risque de se retrouver face à des monstres du football.
C’est donc le groupe E qui nous intéressera plus particulièrement, celui-ci permettant à nos Diables rouges d’affronter le Pays de Galles, la République tchèque, la Biélorussie et l’Estonie.
La revanche galloise et la découverte biélorusse
Il y aura donc comme un air de revanche lors de la rencontre contre le Pays de Galles puisque c’est la nation qui a empêché les Diables rouges de Marc Wilmots d’accéder à l’Euro 2016 se déroulant en France. Les Belges s’étaient en effet inclinés 3-1 lors d’un match dans le stade Pierre Mauroy à Lille. Ils avaient également fait un nul et une défaite lors des qualifications de ce même Euro. Autant dire que l’on va garder les Gallois à l’œil.
Dans le même temps, les joueurs belges découvriront le jeu des Biélorusses, une équipe qu’elle n’a jamais eu l’occasion d’affronter et dont il faudra tout autant se méfier.
Pour les autres concurrents de notre équipe nationale, on retiendra que lors de la dernière confrontation avec la République tchèque, la Belgique l’avait emporté, tout comme l’Estonie pour laquelle les supporters se souviendront d’un écrasant 8-1 lors des qualifications du Mondial 2018 à Tallinn.
Des qualifications pour le Mondial 2022 sur la longueur
Les qualifications se déroulant dans un format ‘aller-retour’, la compétition nous occupera presque toute l’année2021 puisque les premiers matchs auront lieu au mois de mars et que l’on connaîtra le sort des différentes équipes en novembre seulement.
Mais comme on sait les supporters de Diables Rogues avides de compétitions, il n’est pas inutile de rappeler qu’au mois d’octobre, les joueurs belges participeront au Final Four de la Ligue des Nations avec, en premier match de ce carré d’as, un redoutable France Belgique. Et ça, c’est pour le mois d’octobre, à Turin. Inutile de dire que nous serons tous au rendez-vous pour vibrer au son de la Brabançonne que l’on espère réentendre à l’occasion de la finale de la compétition, quatre jours plus tard, le 10 octobre.
Quand on vous disait que 2021 était l’année de toutes les revanches pour les Diables rouges.
Prenez votre agenda et renforcez votre connexion Internet
Une chose est certaine : en 2021, il va falloir prendre son agenda pour y noter la kyrielle de matchs passionnants à suivre tout au long de l’année (et on ne vous parle pas seulement des Diables rouges). Votre chance ? Pouvoir regarder tous les matchs qui vous intéressent directement sur votre écran d’ordinateur, avec une ‘simple’ connexion Internet (découvrez ici comment visionner gratuitement et en direct les matchs qui vous passionnent, et ce, avec une simple connexion Internet).