On continue à chercher des solutions pour permettre aux supporters de football de retrouver les chemins des stades. L’UEFA a ainsi décidé, il y a quelques jours, de permettre aux spectateurs de se rendre au stade pour vivre les compétitions. Enfin… 30% des spectateurs…
Vous êtes des milliers, des milliers de supporters de football à attendre de pouvoir retourner au stade pour supporter votre équipe préférée. Sauf que le coronavirus est toujours de la partie et vous met des bâtons dans les roues. Du coup, quand l’UEFA annonce la réouverture des stades, on a tous envie d’entamer une danse de la joie. Sauf que cette réouverture ne se fera qu’à hauteur de 30% des places disponibles et toujours dans le respect des décisions prises par les autorités locales. Autant dire que l’on est encore loin des grandes soirées festives autour du stade.
Champion’s League et Europa League
La décision concerne tant la Champion’s League (Ligue des Champions) que l’Europa League (Ligue Europa) dont les phases de groupe reprennent les 20 et 22 octobre prochains. Mais inutile pour autant de vouloir prendre un billet d’avion pour aller voir les équipes belges lors de leurs déplacements à l’étranger : seuls les supporters de l’équipe qui reçoit seront autorisés à rentrer dans le stade. Et encore, pour ceux qui, après avoir lu cet article, voudraient se rendre à leur propre club pour acheter des billets, il faut savoir que ce sont les autorités locales qui auront toujours le dernier mot.
Matchs de football amicaux et Ligue des Nations
Même décision pour les matchs amicaux qui vont voir s’affronter des équipes nationales ainsi que pour les matchs de la Ligue des Nations qui nous permettront, par exemple, d’admirer une équipe rajeunie des Diables Rouges dans les jours à venir. Et là encore, seuls les supporters de l’équipe qui reçoit et dans les limites édictées par les autorités locales…
Une première le 24 septembre
La décision a été prise suite au succès du test effectué pour la SuperCoupe d’Europe qui a eu lieu à Budapest. Elle opposait le Bayern de Munich à Séville, le premier l’emportant par le plus petit écart. 15.180 supporters de football avaient ainsi été autorisés dans un stade qui peut en contenir 68.000. Autant dire que l’ambiance n’était pas forcément à la fête, mais les plus optimistes se diront que c’est toujours mieux que rien.
Une solution pour voir les matchs…
Il n’en reste pas moins que cela laisse au moins 70% de supporters sur le carreau. Il est donc important de savoir que les matchs de football, de l’UEFA, mais aussi des autres compétitions, peuvent toujours être visionnés en direct à l’aide d’une simple connexion Internet. (découvrez ici comment visionner gratuitement et en direct les matchs qui vous passionnent, et ce, avec une simple connexion Internet).