Kompany qui (rit (à moitié), Franky qui pleure (à peine)

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Kompany rit Franky pleure
Vincent Kompany rit (à moitié), Franky Vercauteren pleure (à peine)

Difficile, lorsqu’on a de fortes personnalités comme Vincent Kompany ou Franky Vercauteren, de partager le pouvoir. C’est pourtant ce que leur avait demandé de faire le Sporting Club d’Anderlecht en partageant la lourde tâche d’entraîner l’équipe. Mais cela s’est avéré impossible…

C’est le match disputé contre Malines qui aurait été la goutte faisant déborder le vase. Les visions des deux entraîneurs du Sporting d’Anderlecht étaient radicalement différentes et comme souvent en pareilles conditions, ce sont les entraîneurs que l’on pointe du doigt. Franky Vercauteren et Vincent Kompany avaient donc beau jeu de se rejeter la balle. Et la victoire contre Saint-Trond n’aura pas réussi à atténuer les tensions.

Vincent Kompany blessé (au propre comme au figuré)

Vincent Kompany n’aurait pas apprécié que son collègue œuvrant à l’entraînement de l’élite anderlechtoise lui cherche des poux et se serait senti blessé par différentes remarques faites par le coach sexagénaire. Mais ce n’est pas tout. Lors de la rencontre contre Saint-Étienne, Kompany s’est lourdement blessé, confirmant qu’il ne remonterait pas de sitôt sur les terrains.

IL n’en fallait pas plus pour annoncer – certes de manière surprenante – qu’il quittait le noyau dur des joueurs d’Anderlecht, mais aussi celui des Diables Rouges et qu’il ne participerait nu à l’Euro (qui, sauf contre-ordre doit se dérouler dans quelques mois) ni à la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera dans deux ans au Qatar.

Mais le bonhomme ne voulait pas en finir pour autant avec le football et a donc réaffirmé sa volonté de poursuivre son rôle d’entraîneur avec Anderlecht. Dont acte.

Franky Vercauteren n’a plus l’âge de se faire marcher sur les pieds

A 63 ans, Franky Vercauteren ne semble plus en âge de se battre en coulisses alors que l’équipe a besoin d’une personnalité forte pour relever la tête et confirmer les prestations du match contre Saint-Trond. Il a donc décidé de tirer sa révérence et d’annoncer aux dirigeants d’Anderlecht qu’il préférait jeter l’éponge plutôt que d’être la deuxième tête d’un aigle bicéphale ne sachant par où attaquer.

Les rumeurs veulent que les dirigeants anderlechtois aient fait de nombreuses propositions à l’ancien joueur, mais que celui-ci n’y a jamais trouvé son compte. Il a donc cédé sa place de facto à Vincent Kompany qui aura la lourde tâche de ramener Anderlecht dans l’élite de la Pro League.

Vivez les prochains matchs d’Anderlecht en direct et gratuitement

Vous êtes curieux de voir comment Vincent Kompany va pouvoir s’en sortir seul ? Découvrez ici comment visionner gratuitement et en direct les matchs qui vous passionnent, et ce, avec une simple connexion Internet.

Thèmes :Anderlecht