Attention : un Anelka peut en cacher un autre

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Kais Anelka U13 anderlecht
Kais Anelka avec les U13 d’anderlecht

Nicolas Anelka… Il ne fait même pas être fan de football pour connaître ce nom qui aura marqué quelques années de l’histoire du football français et international. Exceptionnel joueur, il est aussi un trublion qui n’aura jamais manqué de faire parler de lui. Et aujourd’hui, il y a de fortes chances qu’Anelka soit un nom qui revienne sur le devant de la scène.

Il y a des joueurs qui auront marqué l’histoire du football et Nicolas Anelka en fait certainement partie. Que ce soit en équipe de France ou à Chelsea et dans bien d’autres clubs, l’attaquant français déployait une forme de magie une fois le ballon au pied. Mais Anelka, c’est aussi une tête dure qui n’aura jamais manqué de faire parler de lui en dehors des terrains.

Anelka, la forte tête

Des exemples ? En 2013, Anelka écope de 100.000 euros d’amende et de cinq matchs de suspension pour avoir effectué une ‘quenelle’ après avoir marqué un but alors qu’il jouait à Chelsea. A l’époque, le geste est considéré comme une manifestation antisémite et/ou homophobe. Le joueur aura beau expliquer que son intention était de marquer sa désapprobation par rapport aux agissements de son entraîneur de l’époque, rien n’y fit. En 2010 déjà, alors que la Coupe du Monde ne sourit pas réellement aux Bleus, Anelka fait parler de lui lors d’une altercation avec Raymond Domenech. Toute l’équipe décidera de faire grève et de ne pas s’entraîner. Une première du genre et l’occasion, pour Anelka, de se dédouaner de cette action alors qu’il était exclu de l’équipe de France.

Anelka, la star

Tout le monde le dira, un caractère comme ça, c’est un personnage de fiction. Du coup, Netflix, jamais avare d’une occasion d’attirer de nouveaux clients, a financé un documentaire en plusieurs épisodes refaisant, en quelque sorte, l’histoire. Le titre se suffit à lui-même « Anelka, l’incompris ». Un documentaire à découvrir si vous êtes abonné Netflix. D’ailleurs, si vous êtes connecté à Internet, vous pouvez en profiter pour découvrir comment il est possible de regarder tous les matchs que vous souhaitez, gratuitement directement grâce à Webfoot.

Anelka, la suite

Non, Nicolas Anelka ne remontera pas sur les terrains à 41 ans. Quoi que, il pourrait bien vouloir venir y embrasser son fils. Sa progéniture a en effet décidé de suivre les traces de papa et pourrait bien le faire sur des terrains belges. Il y a quelques jours, Kais Anelka, c’est son nom, s’entraînait avec les U13 au Sporting d’Anderlecht. Mais manifestement, il n’a pas réussi à convaincre les sélectionneurs du club qui ne l’ont pas repris dans les espoirs potentiels. C’est donc vers le Standard de Liège que l’ex-star du ballon rond et son fils se sont tournés. L’avenir nous dira si, oui ou non, un nouvel Anelka brillera sur les terrains et si, oui ou non, il s’agit d’un enfant terrible (au propre comme au figuré).

Thèmes :Anderlecht