19 soirées foot durant l'été

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
19 soirées foot durant l'été 2020
19 soirées de football cet été 2020

Nous sommes tous en attente de nouveaux matchs de football pour voir nos stars du ballon rond s’affronter sur les terrains et ce satané virus nous prive de ce plaisir. Mais certains voient à plus long terme. Nous pourrions donc espérer de grands matchs durant l’été…

Dans un premier temps, l’UEFA a donné une première piste sur la manière dont les clubs seraient sélectionnés pour les compétitions européennes en 2020-2021. Mais, dans un second temps, les plus hautes instances du football européen ont tenu à rassurer les supporters : il y aura bel et bien une fin glorieuse aux Champions’league et autre Europa League durant l’été.

Le mérite sportif des footballeurs

Le 28 février sera une date clé pour l’avenir du football européen. En effet, après que la Belgique ait exprimé son intention de mettre un terme à ses diverses compétitions nationales afin de pouvoir établir des classements définitifs tant pour la Jupiler Pro League que pour la Crocky Cup, l’UEFA devait déterminer un moyen efficace de désigner les équipes qui pourront participer à la prochaine Champions’s League et à l’Europa League 2020-2021. Nous saurons donc bientôt si cette désignation se fera sur base des résultats sportifs ou non. On murmure que le mérite sportif pourrait être un élément permettant à différents clubs de rejoindre l’élite du football européen. Les critères seraient objectifs. On attend donc de voir.

Des matchs de football durant l’été

Mais avant de s’intéresser à la saison prochaine, il convenait, aussi pour l’UEFA, de décider comment terminer celle-ci. L’idée serait de ne pas sacrifier le sacro-saint principe des allers-retours dans ces compétitions. L’UEFA serait donc en train de mettre sur pied un calendrier débutant par les huitièmes de finale de la Champion’s League le 22 juillet, obligeant les joueurs à tenir un rythme d’enfer allant jusqu’au 29 août pour une finale à Instabul. L’Europa League serait soumise au même rythme, la finale étant prévue pour le 27 août. En tant, ce ne sont pas moins de 19 soirées de football qui sont prévues sur une période de maximum 38 jours. Autant dire qu’il va falloir prendre des remontants pour tenir le choc et, surtout, se préparer à quelques soirées de bouderies si votre partenaire, qui a déjà dû vous supporter pendant le confinement, n’est pas adepte du ballon rond.

Toujours est-il que si vous ne souhaitez pas regarder les matchs de football de la Champion’s League ou de l’Europa League sur les chaînes classiques, il est toujours possible de le faire gratuitement via Internet.

Thèmes :championsleague, europaleague