Footballeur puni, supporter ravi

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Zulte Waregem Footballeur puni, supporter ravi
Quand les joueurs de Zulte Waregem jouent mal, c'est leur portefeuille qui souffre...

Quand les joueurs de Zulte Waregem jouent mal, c'est leur portefeuille qui souffre...

Nous avions l’habitude de voir les entraîneurs sauter à la moindre incartade de leur équipe. Un mauvais résultat et c’était forcément le coach qui en prenait pour son grade, le plus souvent obligé de chercher de l’emploi ailleurs. Mais, à Zulte Waregem, si un coach fera les frais d’une défaite, ce sont les joueurs qui mettront la main au portefeuille.

Suite à un match dont se souviendront tant les supporters d’Anderlecht que de Zulte Waregem, cette dernière ayant encaissé sept buts en nonante petites minutes, les dirigeants du club de Flandre Occidentale ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de frapper là où cela pourra, sinon faire mal, à tout le moins réfléchir.

Le coach mental est out !

Encaisser sept buts ! Zulte Waregem n’avait plus vu ça depuis quelques années maintenant. Le Conseil d’administration du club s’est donc réuni en urgence et a décidé de mettre les points sur les ‘i’. Première décision : le coach mental engagé pour mettre de l’ordre dans l’esprit des joueurs et de la cohésion au sein de l’équipe peut aller prodiguer ses bons conseils ailleurs, mais plus à Zulte Waregem. Quelque part, cela rassurera les amateurs de tradition puisque cela signifie qu’un coach aura bel et bien fait les frais d’une défaite.

Les joueurs de football remboursent

Mais le Conseil d’administration du club a décidé d’aller encore plus loin et de sanctionner les joueurs de Zulte Waregem eux-mêmes pour leurs piètres prestations. Bien évidemment, pas de prime au succès pour ce match désastreux. Mais les sanctions vont plus loin encore puisque les supporters vont pouvoir rentrer au club les frais engendrés par leur déplacement à Anderlecht. Essence, achat des billets, location des cars… Tout sera additionné pour que les joueurs mettent la main au portefeuille et remboursement ceux qui, au final, les font vivre. Voilà qui devrait remettre les esprits en place et donner une nouvelle impulsion à la volonté du groupe.

Et si vous n’avez plus envie de vous déplacer pour aller voir des matchs au résultat incertain, rappelez-vous que vous avez toujours la possibilité de regarder vos équipes préférées, gratuitement, sur Internet.

Thèmes :Anderlecht, zultewaregem