Jamais douze sans treize, les Diables Rouges conservent leur place de numéro un

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Les Diables Rouges conservent leur première place
Les Diables Rouges conservent leur première place - La Belgique toujours numéro 1

Certains classements sont purement honorifiques, mais il est toujours intéressant de voir que l’équipe de football que l’on supporte est bien classée. Et quand on parle des Diables Rouges, force est de constater que les classements se suivent et se ressemblent.

Certes, le suspense n’était pas aussi intense que lors d’une compétition mondiale. Il n’y a plus eu de matchs internationaux depuis le dernier classement, concocté en décembre 2019. Il n’y avait donc pas de raison pour que celui-ci change, mais, avouons-le, le fait que les Diables Rouges soient toujours premiers au classement FIFA nous a fait plaisir.

Les diables Rouges, 13 fois premiers depuis septembre 2018

Nul n’est prophète en son pays et sans doute ne prenons pas pleinement la mesure de l’exploit. Depuis septembre 2018, les Diables Rouges tiennent la première place du classement FIFA. Ils devancent ainsi les équipes de France, d’Angleterre du Brésil et d’Uruguay.

Les amateurs de classement se réjouiront d’apprendre que le Top 10 du classement FIFA se compose également des équipes de Croatie, du Portugal, d’Espagne, d’Argentine et de Colombie. Autant dire que nos Diables Rouges dont un joli pied de nez à de sérieux concurrents.

Les Diables Rouges affrontent bientôt des pointures

Est-ce que ce classement sera bientôt remis en cause ? Cela se pourrait… En effet, des matchs amicaux vont imposer la Suisse et la Portugal comme adversaires à notre équipe nationale. Puis viendra la compétition proprement dite, l’Euro 2020, durant laquelle on sait déjà que les Diables Rouges devront affronter la Russie, le Danemark et la Finlande. Le plus optimistes diront donc que les chances sont grandes que nos joueurs nationaux conservent encore leur position un certain temps.

Un exploit triplement renouvelé

En terminant à la première place de ce classement en fin d’année, les Diables Rouges ont également remporté le titre d’équipe de l’année. C’est la troisième fois que cela arrive puisque notre équipe avait déjà décroché ce titre en 2015 et en 2018. Et là encore, il s’agit d’un exploit puisque des équipes comme l’Angleterre ou l’Allemagne ne l’ont obtenu que deux fois et la France une seule fois. Il faut aller jusqu’au Brésil ou en Espagne pour voir mieux puisque les deux équipes ont respectivement remporté ce titre douze et six fois.

Et quelle que soit votre équipe préférée, est-il besoin de vous rappeler que vous pouvez regarder ses matchs gratuitement, directement depuis le web.

Thèmes :diablesrouges