Jupiler Pro league en streaming sans devoir payer

Eleven Sports n’a pas encore les droits du football belge

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Saga droits TV du football belge
Eleven Sports n’a pas encore les droits TV du football belge

Eleven Sports n’a pas encore les droits TV du football belge

C’est la saga de ces dernières semaines dans le football belge : qui aura les droits de retransmission des matchs en Belgique. On pensait celle-ci finie avec un accord de principe signé entre la Pro League et Eleven Sports. Mais c’était sans compter avec les trublions que sont La Gantoise et l’Antwerp.

Vingt-deux des vingt-quatre clubs de football professionnels belges ont donc trouvé un accord pour attribuer en exclusivité les droits du football belge à Eleven Sports. Mais comme La Gantoise et l’Antwerp ont décidé de se désolidariser, il va falloir trouver une solution afin d’entériner la décision.

Un communiqué laconique de la Pro League

« L’Assemblée Générale de la Pro League a décidé aujourd’hui statutairement à la majorité des 2/3 d’attribuer les droits médias à Eleven Sports. Sur la base du résultat du vote, le KAA Gent a décidé de ne pas participer à la vente collective des droits. L’Assemblée Générale de la Pro League a approuvé aujourd’hui à la grande majorité la clé de répartition. L’Antwerp FC a décidé, sur la base de la clé de répartition proposée, de ne pas participer à la vente collective. La Pro League examine la manière dont le processus se poursuivra » indique le communiqué.

Une clé de répartition insatisfaisante

Selon les premières déclarations, c’est la clé de répartition des droits qui aurait posé problème, les clubs remettant l’accord en cause souhaitant obtenir plus de moyens. L’unanimité étant nécessaire pour avancer, il est évident que le dossier est considéré comme bloqué. D’aucuns estiment par ailleurs que les deux clubs pourraient être ramenés à l’ordre devant les tribunaux.

En attendant que la saga se termine et même si c’est le cas, rappelez-vous que vous pouvez toujours regarder vos matchs préférés en direct et gratuitement sur Internet.

Thèmes :proleague