Yannick Carrasco retrouve les terrains espagnols
A 26 ans, le Diable Rouge ne souhaitait plus, depuis quelques mois, jouer en Chine. Sans doute le club de Dalian Yifang ne répondait-il pas aux attentes de l’ailier.
Yannick Carrasco a retrouvé le sourire. Alors qu’il se morfondait en Chine, dans un championnat ne répondant pas forcément ni à son talent ni à ses aspirations, le joueur belge a enfin pu retrouver un club dans lequel il n’a pas manqué de briller.
Pas de quarantaine pour le joueur de foot
Le départ de Chine de Yannick Carrasco n’a rien à voir avec le coronavirus qui ravage actuellement la Chine, mais bien à sa volonté de retrouver une réelle passion du football. Il a donc patiemment attendu que le club de l’Atletico Madrid finisse ses choix de transferts pour faire ses valises et rejoindre la capitale espagnole.
Un Diable rouge talentueux
Les fans se réjouiront de voir revenir en Europe un Diable rouge dont le talent n’est plus à démontrer. En effet, s’il est le second choix de l’Atletico Madrid – qui aurait préféré décrocher Edinson Cavani, en partance du Paris Saint Germain – l’ailier belge peut se targuer de 41 sélections en équipe nationale ainsi que de six buts. A Madrid, où il a déjà joué avant de rejoindre la Chine, il avait marqué 23 buts à son compteur. Les supporters madrilènes devraient donc se réjouir de son retour.
Un joueur de football loué
L’information est incomplète, mais il semble que l’accord qui lie les Chinois et les Espagnols aurait été signé sur base d’une location du joueur belge. Reste à savoir s’il s’agit d’une location-achat ou si Yannick Carrasco risque un jour de devoir retrouver les terrains chinois.