EURO 2020 : il n'y en aura pas pour tout le monde

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be

Envie de savoir comment faire pour réserver vos places pour l’Euro 2020 de football ?

Vous souhaitez aller voir les Diables Rouges lors de la phase finale de l’Euro 2020 ? Précipitez-vous vers la billetterie, car force est de constater qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.

Voici quelques jours, l’UEFA a arrêté au 18 décembre, 14 heures, l’instant T jusqu’où les fans des différentes équipes déjà qualifiées peuvent effectuer leurs demandes de places pour assister aux matches de leur équipe.

L’accessibilité en point de mire

La volonté des organisateurs étant de permettre au plus grand nombre de se rendre au stade, plus de la moitié des billets disponibles appartiennent aux catégories les moins chères. Entendez par là qu’il vous faudra débourser entre 30 et 50 euros par place pour assister aux matches.

Cela ne signifie pas pour autant que tout le monde aura droit à une place puisque cette dernière phase de vente est la suite logique d’une première phase (qui s’est déroulée à l’été 2019) durant laquelle 1,5 million de billets étaient mis à disposition du grand public. 19,3 millions de demandes avaient alors submergé les serveurs entre le 12 juin et le 12 juillet. Rien ne laisse penser que l’engouement ne sera pas identique dans cette phase hivernale.

Sous conditions nationales

Les associations de football nationales conservent le droit d’établir leurs propres conditions d’obtention des places pour les fans de leurs équipes. Elles ont aussi la gestion des billets ‘Suivre mon équipe’ qui permettent aux fans de poursuivre l’aventure en assistant aux exploits de leurs joueurs préférés durant la phase à élimination directe de la compétition. Bonne nouvelle : si l’équipe que le fan souhaite suivre est éliminée durant la phase de groupe, les billets achetés seront remboursés.

Suspense jusque fin janvier 2020

Il est fort à parier que la demande dépassera l’offre, les fans étant prêts à avaler les kilomètres pour soutenir leurs équipes nationales. Ce sont donc les associations nationales de football qui ont la lourde tâche de déterminer qui aura droit à combien de places. Pour le fan, l’attente ne sera pas trop longue puisque l’UEFA a établi que toutes les décisions devaient être prises pour fin janvier au plus tard.

Demi et finale à moins de 95 euros

Toujours sur le même principe, les fans peuvent acheter leurs billets pour les demi-finales et la finale dès maintenant. Ces billets sont disponibles entre 85 et 95 euros, mais seront également remboursables si l’équipe supportée n’atteint pas ce stade de la compétition.

Enfin, des places seront également disponibles sur le site EURO2020.com pour les fans qui souhaitent aller voir d’autres équipes ou pour les retardataires qui misent sur des retours de billets suite à la défaite de l’une ou l’autre équipe.

Et si vous ne souhaitez pas aller au stade, rappelez-vous qu’il est toujours possible de suivre certains matchs en direct sur Internet en cliquant ici..

Thèmes :euro2020, diablesrouges