Liège p3 actualité

P3a foot liège. Balade de Templiers face à Warnant B

Templiers n’a pas fait dans le détail face à une équipe de Warnant B inexistante. Depouhon, auteur d’un super hat-trick, semblait avoir des ailes tellement il a survolé ce match de P3a liégeoise. Templiers-Nand. – Warnant B : 10 – 2

Templiers assomme leurs hôtes d’entrée

Les visiteurs ont eu la première occasion du match. Hougardy aurait pu ouvrir le score de la tête. Sur l’action suivante, Depouhon, l’homme du match, ouvrit le score sur un bon tir croisé. On ne jouait que trois minutes. Le bal est ouvert. Deux minutes plus tard, encore Depouhon, sur une action menée par Deblaere, porte le score à 2-0. Les Warnantois sont KO debout.

Les Warnantois reprennent leurs esprits

Sonné d’entrée de jeu, les Warnantois vont reprendre peu à peu leurs esprits et pendant un peu moins de 30 minutes, vont presser haut leurs adversaires pour empêcher les relances de Creppe, keeper Nandrinois, et réussisse à bloquer un peu les visités. A la 15é minute, Bryan Fays  aura même un ballon pour réduire le score mais Creppe va sortir une parade pour sauver sa cage. Les locaux ne sont pas en reste, et sur une reprise de volée en lob de Debalaere, la balle est renvoyée par la transversale. S’en suit après une action menée par Depouhon qui fait une bonne passe vers Grégoire qui dévisse sa frappe.

Rien n’arrête Depouhon qui réalise un quadruplé

A la 28é minute, Depouhon, encore lui, va prendre l’initiative, et d’un calme olympien face au gardien, corse l’addition en marquant son troisième but et porte le score à 3-0. La fête continue et sur un centre judicieux de Velter, Grégoire reprend  mais sa reprise est renvoyée par le poteau. Ce n’est que partie remise, car Depouhon, présent sur toutes les actions dangereuses des visités, inscrira son 4é but réalisant un super hat-trick. Templiers ne s’arrêtera pas la et continuera à mitrailler Huskin par un cinquième but par l’intermédiaire de Degbomont s’en suit un sixième par le biais de Grégoire. Trois buts en l’espace de cinq minutes et 6-0 cela relève de la démonstration. Dans l’autre surface de réparation, Creppe veille au grain et empêche tour à tour, B. Fays et Hougardy de marquer pour sauver l’honneur de leur équipe. Mais cela adviendra avant la pause, quand sur un corner, Damien Dautreloux réussira à marquer le premier but de son équipe (6-1).

Encore cinq buts en seconde période

Les locaux vont lever un peu le pied puisque les trois points sont assurés. Hougardy va réduire encore le score par un deuxième but sur un autre corner (6-2) et Mancinotti va toucher du bois. Templiers va reprendre le match en main et continuer à alourdir le score d’abord par Damsin qui passe dans l’axe de la défense et porte le score à 7-2, puis Grégoire inscrit son deuxième but et le huitième de son équipe (8-2) , vient le tour de Maxime Maré, capitaine et défenseur central, pour porter le score à 9-2 avant que Savage ne ferme le marquoir à 10-2.

Les Warnantois se rappelleront longtemps de cette correction

Les locaux étaient largement supérieurs aux visiteurs qui ont manqué de punch et étaient fébriles dans les duels.

Fiche Technique du match

Arbitre : Mr. David Alfieri.

Cartes jaunes :
TEMPLiERS-NANDRIN : Depouhon
WARNANT B : A. Fays

Buts :
TEMPLiERS-NANDRIN : Depouhon (3é, 5é, 28é, 34é mn), Degbomont (37é mn), Grégoire (39é et 68é mn), Damsin (65é mn), Maré (87é mn), Sauvage (10-2, 90é mn)
WARNANT B : D. Dautreloux (44é), Hougardy (57é)

Les Formations
TEMPLiERS-NANDRIN : Creppe, Damsin, Maré, Drion, Velter, Di Pasquale (69e Carrara), Degbomont (63e Hoven), Depouhon (73e Sauvage), Deblaere, Gregoire, Sougnez.
WARNANT B: Huskin, Buchin, Guillen, D. Dautreloux (70e Thonon), Thirion (65e Boussard), M. Dautreloux, Hougardy, Mancinotti, A. Fays, B. Fays, Honay.

Source : Xavier LEMPEREUR – L’Avenir

Start a Conversation