Namur p1 actualité

Nismes freiné par Molignée, Loyers et Spy gagnent et rejoignent Nismes en tête du classement

Nismes a pu remonter son retard de 0-2 et réussi à prendre un point devant Molignée. Loyers et Spy ont souffert pour ramener les trois points de la victoire et rejoignent Nismes en tête de la 1ère Provinciale namuroise avec 35 points chacun. Pesche s’impose à Flavion grâce à un triplé de Boudin.

Samedi

Beauraing-Ligny 2-1

Piérard a ouvert la marque après seulement un quart d’heure de jeu sur un splendide but et a permis à Beauraing de se retrouvait devant au score. A la 35é minute, Evrard va encore augmenter l’avance des locaux qui peuvent voir venir l’adversaire et gérer cet avantage. En seconde période, Ligny va réduire le score par Adam sur penalty et relancer la partie. Mais Beauraing tenait à sa victoire et a tout fait pour garder les trois points du match.
Buts:
Beauraing : Piérard ( 15é mn), Evrard (35é mn sur Penalty)
Ligny : Adam (55é mn sur Penalty)

Dimanche

Rochefort-Rhisnes 3-2

Dès l’entame, les locaux vont passer à l’attaque et arriver à scorer par deux fois à la 13é et 24é mn par Leleu et Chenon. Les Rochefortois vont reculer un peu et Rhisnes va en profiter pour passer à l’attaque et réussir à revenir à 2-2 par Rihoux sur penalty à la 40é mn et par Sande juste avant la fin de la première période. Rochefort signera sa victoire à la 56é mn par Tom Antoine et prendra les trois points du match.
Buts:
Rochefort : Leleu (13é mn), Chenon (24é mn), Antoine (56é mn)
Rhisnes : Rihoux (40é mn), Van de Sande (45é mn)

Biesme-Spy 0-1

Spy s’impose par la plus petite des marges à Biesme face à l’équipe locale grâce à un but de Motte à la 38é mn. A noter aussi que le match a connu deux expulsions simultanées en fin de rencontre.
Cartes rouges:
Biesme : Dricot (90é mn)
Spy : Taboada (90é mn)

But:
Spy : Motte (38é mn)

Grand-Leez-Loyers 2-3

Une course poursuite entre deux équipes qui voulaient gagner ce match et rester en contact avec les équipes de têtes. Loyers ouvrira les débats par un but dès la 4é minute par Diallo. Grand-Leez reviendra rapidement au score par Delooz à la 15é minute sur penalty et prendra même l’avantage à la 23é minute par Boueux et termina devant à la pause. Deux minutes après le démarrage de la seconde période, Loyers va égaliser par Dandy. Les locaux perdront un joueur à la 57é minute suite à deux cartons jaunes et les Loyersois profiteront de cette infériorité numérique et finiront par gagner à dix minutes de la fin du match grâce à une réalisation de Richir.
Carte rouge:
Grand-Leez : Thibault (57é mn 2 cartons jaunes)

Buts:
Grand-Leez : Delooz (15é mn sur penalty), Boueux (23é mn)
Loyers : Diallo (4é mn), Dandy (47é mn), Richir (80é mn)

Flavion-Pesche 0-4

La rencontre du bas du tableau a tourné à l’avantage des visiteurs. Flavion reste lanterne rouge alors que Pesche, par sa victoire 0-4, notamment grâce à un triplé de Boudin et d’un but d’Altintas, s’éloigne de la zone dangereuse.
Buts :
Pesche : Boudin (41é, 78é et 85é mn), Altintas (60é mn)

Gedinne-Wépion 1-3

Gedinne a bien commencé son match et même pris l’avance à la 21é mn par Antoine. Mais ce n’était qu’un feu de paille car à partir de la 43é mn et suite au but d’égalisation par Degeest, Wépion prendra les choses en main malgré l’infériorité numérique suite à l’exclusion de Bridoux à la 62é mn. Les Fraisiers réussiront à marquer deux buts par Thirot à la 66é mn et Kurbali dans le temps additionnel. Wépion s’approche du top 5 pendant que Gedinne confirme ses difficultés à domicile.
Carte rouge:
Wépion : Bridoux (62é mn 2 cartons jaunes)

Buts :
Gedinne : Antoine (21é mn),
Wépion : Degeest (43é mn), Thirot (66é mn), Kurbali (93é mn)

Profondeville-Arquet 3-3

Profondeville a couru derrière le score à deux reprises. D’abord mené par 0-2 après un peu moins d’une demi-heure sur des buts de Joassin à la 11é mn et Hachée à la 27é mn. Les Profondevillois vont réussir à remonter cet handicap et revenir à 2-2 grâce à des réalisations de Marion à la 42é mn et Villanueva à la 61é mn. Mais les visiteurs vont encore prendre les devants et scorer une troisième fois par Vanderreycken à la 69é mn. Et c’est encore une course poursuite après le score de Profondeville qui égalisera dans les arrêts de jeu par Bernard à la 94é mn. Un vrai match à suspens.
Buts :
Profondeville : Marion (43é mn), Villanueva (61é mn), Bernard (94é mn)
Arquet : Joassin (11é mn), Hachée (27é mn), Vanderreycken (69é mn)

Nismes-Molignée 2-2

Un leader bousculé qui plus est à domicile par une courageuse équipe de Molignée. Les visiteurs prendront l’avantage à la fin de la première mi-temps par Mereu puis corseront l’addition en seconde période par De Jonghe. Il fallait attendre les dix dernières minutes du match pour voir les Nismois revenir à la marque par Cordioli sur penalty et égaliser par Fernandes. Molignée méritait mieux qu’un nul au vu de sa prestation.
Buts :
Nismes : Cordioli (80é mn sur penalty), Nava Fernandes (87é mn)
Molignée : Mereu (43é mn), De Jonghe (69é mn)

Source: FPER – L’Avenir

Start a Conversation