actualité proximus league

Malines monte en Jupiler Pro League après sa victoire face à Beerschot-Wilrijk

La finale remportée par Malines

Dans un stade sold-out, la finale de la D1B belge (Proximus League) pour monter en Jupiler Pro League belge se jouait ce samedi 16 mars 2019. Après le match nul de l’aller 0-0, le FC Malines remporte ce second match de finale sur le score de 2-1 devant leur fervent public et sont champions 2019 de D1B belge.

C’est un but du joueur malinois, Clément Tainmont à la 88e minute qui a donné la victoire au FC Maline après une rencontre très intense. Le Beerschot Wilrijk n’a pas du tout démérité, se retrouvant à 10 après seulement 30 minutes de jeu suite à l’exclusion du joueur Marius Noubissi.

Le Beerschot-Wilrijk en Play offs 2

Le malheureux finaliste jouera les Play offs 2 en compagnie des équipes classées de la 7éme à la 15éme place en division d’élite (D1A) ainsi que les 3é et 4é équipes de la D1B.

Malines jouera sa deuxième finale de la saison

Le KV Malines jouera sa deuxième finale de la saison 2018-2019 en compagnie de La Gantoise lors de la Coupe de Belgique ce mercredi 1 mai 2019.

Les malinois s’était qualifié pour la finale de Proximus League en remportant la première période du championnat de D1B belge et avait terminé deuxième de la deuxième période juste derrière Beerschot-Wilrijk.

Malines rattrapé par les affaires

Les ennuis judiciaires du club pourraient cependant masquer ce beau résultat. Malines est en effet inquiété dans l’affaire des matches truqués et son titre de champion de D1B pourraient se révéler inutiles.

Score final

Malines – Beerschot 2-1

Malines: Verrips, Peyre (70e Matthys), Mera, Swinkels, Corryn, Van Damme, Schoofs (75e Tainmont), Kaya, Storm (82e Cornet), Engvall, Togui.

Beerschot: Vanhamel, Dom, Prychynenko, Bourdin, De Jonghe, De Mets (38e Placca), Maes, Van Hyfte, Vanzeir (87e Tissoudali), Hoffer (84e Grisez), Noubissi.

Arbitre: M. Visser.

Avertissements: De Jonghe, Engvall, Grisez, Prychynenko.

Exclusion: 32e Noubissi.

Les buts

Les buts: 47e Storm (1-0), 64e Vanzeir sur penalty. (1-1), 88e Tainmont (2-1).

Start a Conversation