Namur p1 actualité

Loyers subit sa première défaite face au nouveau leader, Nismes. Ni vainqueur ni vaincu dans le match des mal classés.

P1 namuroise

Houssolonge permet à Biesme de battre Profondeville grâce à un doublé.
Nismes écrase le leader et fait d’une pierre deux coups : inflige au leader sa première défaite de la saison et prend sa place en tête de championnat. Un triplé de Cordioli et un but de Nava Fernandez ont permis donc à Nismes de gagner son match. Le match qui a connu une flopée de buts est celui de Rochefort contre Wépion : 7 buts, trois penaltys et beaucoup de suspens. Beauraing avec sa victoire s’éloigne un peu de la zone dangereuse alors que les mal classés, Flavion et Ligny, se sont séparés sur un nul qui n’arrange personne.

Samedi

Gedinne – Pesche 1-1

D’entrée de jeu, les Poires prennent le jeu à leurs comptes et touchent du bois par Fraiture. Sur l’action suivante, Altintas va ouvrir le score pour Pesche dès la troisième minute sur un corner. La suite de la première mi-temps sera maitrisée par les visiteurs. En seconde période, les Gedinnois prendront les choses en main et après un peu plus d’un quart d’heure après la pause, les locaux trouveront l’ouverture sur un bon tir à ras de terre de Waldrant qui trompera la vigilance du gardien adverse.
Buts :
Gedinne : Waldrant (62é mn)
Pesche : Altintas (3é mn)

Dimanche :

Rhisnes – Arquet 0-0

Un match terne de bout en bout ou les occasions de buts étaient presque absentes et le 0-0 en est le reflet. La seule action qui a un peu animée ce match est venue de l’arbitre qui a sorti un carton rouge direct à Braibant à la 86é mn mais Arquet n’a pas profité de sa supériorité numérique.
Carte rouge :
Rhisnes : Braibant (86é mn direct)

Rochefort – Wépion 3-4

Un match plein. Pas de round d’observation, les deux équipes voulaient la victoire. Et dès la 15é minute, les locaux vont toucher le poteau sur un coup de pied arrêté bien tiré par Antoine. Dès la 23é minute, le match va connaître dix minutes de folie avec trois buts marqués. A la 23é minute, Thirot va ouvrir le score pour les visiteurs (0-1) mais cinq minutes plus tard, égalisation des locaux par l’intermédiaire de Marion (1-1) et encore cinq minutes plus tard Wépion reprend l’avantage par Bertrand (1-2). Le jeu se calma pour la suite de cette première mi-temps. Après la pause, Thirot marquera son deuxième but à la 66é minute et permettra à Wépion d’augmenter son avance à 1-3. Les dix dernières minutes du match vont alors s’animer d’une façon déconcertante puisque pas moins de trois penaltys seront sifflets dont deux en faveur des locaux. Les trois penaltys seront réussis successivement par Labar (80é mn et 88é mn) pour Rochefort alors qu’Alexandre réussira celui de Wépion et le match s’acheva sur le score de 3-4 en faveur des visiteurs.
Carte rouge :
Rochefort : Leroy (67é mn, 2é jaune)
Buts :
Rochefort : Marion (28é), Labar (80é et 88é mn sur penaltys)
Wépion : Thirot (23é et 66é mn), Bertrand (33é mn), Alexandre (84é mn sur penalty)

Flavion – Ligny 1-1

Un face à face entre deux équipes qui pataugent dans le fond du classement et dont le vainqueur pourra respirer un peu mieux. Mais ni vainqueur ni vaincu et cela n’arrange personne. Flavion prendra les devants dès le début de la seconde période (46é mn) par le biais de Delcourt mais pas pour longtemps puisque deux minutes plus tard, Adam égalisera sur penalty (48é mn) pour Ligny et on s’arrêtera la pour ce match. Flavion terminera la partie à dix après l’exclusion de Hennin à la 89é mn (2é carton jaune).
Carte rouge :
Flavion : Hennin (89é mn, 2é  jaune)
Buts :
Flavion : Delcourt (46é mn)
Ligny : Adam (48é mn sur penalty)

Beauraing – Molignée 2-1

Beauraing à la recherche du maintien, avait besoin de cette victoire. En effet, les locaux prendront l’avantage dès la 29é mn par Mayanga mais dans le temps additionnel de la première mi-temps, Molignée égalisera par De Bels (45é+2) un peu à la surprise général. Beauraing fera tout en seconde période pour empocher les trois points de la victoire et cela adviendra à la 77é minute via Piérard. Victoire importante de Beauraing pour la suite de la compétition.
Buts :
Beauraing : Mayanga (29é mn), Piérard (77é mn)
Molignée : De Bels (45é+2 mn)

Grand-Leez – Spy 2-3

Les présents ont assisté à un grand match avec du beau jeu et des buts entre le troisième et le quatrième du classement. Grand-Leez laissera passer sa chance de rejoindre Spy à la 3é place. Les débats sont lancés dès la 8é minute lorsque Delooz ouvrira le score pour les locaux (1-0) mais deux minutes plus tard, Spy égalisera par Francotte sur penalty (10émn 1-1). Les locaux reprendront encore l’avantage à la 19é mn par Boreux (2-1). En seconde période, les visiteurs reviendront au score à la 63é mn par Motte (2-2). A dix minutes de la fin du match, Francotte marquera son deuxième but, encore sur penalty, et le troisième pour son équipe (2-3). Trois points très importants pour les Spirous qui occupent désormais la place du dauphin.
Buts :
Grand-Leez : Delooz (8é mn), Boreux (19é mn)
Spy : Francotte (10é et 80é mn sur 2 penaltys), Motte (63é mn)

Biesme – Profondeville 4-0

Biesme surprend d’entrée de jeu son vis-à-vis du jour, Profondeville, dès la 2é minute par Houssonloge, héros du match, qui ouvre la marque. En seconde période, les visiteurs s’écrouleront en encaissant trois buts en moins de dix minutes, avec un but de Lincé et deux autres buts de Houssonloge, auteur d’un triplé.
Buts :
Biesme : Houssonloge (2é, 78é et 79é mn), Lincé (70é mn)

Nismes – Loyers 4-1

Le sommet de la journée a tourné cours puisque les joueurs de Nismes ont levé tout doute sur l’issue du match en  prenant le jeu à leurs comptes. Dès la première mi-temps, la sentence était entendu puisque Cordioli, le grand artisan de cette victoire, avec un triplé à la 18émn puis à la 23é mn sur penalty et enfin à la 40é mn permit à son équipe de gagner les vestiaires avec trois buts d’avance. Le tournant du match aurait pu se situer à la 32é mn quand Renard, joueur de Loyers, rata un penalty. En seconde période, les Nismois gérèrent leur avantage et rajoutèrent même un quatrième but par Nava Fernadez avant que Lamour ne réduise le score à la 62é mn pour Loyers. Nismes est nouveau leader du championnat alors que Loyers glisse à la troisième place derrière Spy.
Buts :
Nismes : Cordioli (18é, 23é sur penalty et 40é mn), Nava Fernandes ( 58é mn)
Loyers : Lamour (62é mn)

Source: Didier Legros – L’Avenir

Start a Conversation