actualité diables rouges

Les affiliations aux clubs belges explosent depuis le Mondial 2018

La belle campagne au dernier mondial déclenche une explosion d’affiliations aux clubs Belges

Après une belle campagne au dernier mondial en Russie, une troisième place bien méritée, beaucoup de jeunes fans des Diables Rouges belges se sont rués vers les différents clubs Belges pour s’y affilier. Les joueurs de l’équipe nationale Belge ont suscité l’admiration de leurs fans et donc ils y voient une  vocation et l’envie de pratiquer ce sport en club.

Progression de 27% par rapport à 2017

Avec une progression d’affiliation aux clubs de football de 27% par rapport à la même période des vacances d’été 2017, on est passé de 21.962 demandes d’affiliations à 28.009 juste après la fin du mondial. Cette nette progression s’explique, notamment, par les soirées de folies vécues dans tout le pays lors des matchs de la Belgique.

Constat du président de l’URBSFA

Le président de l’Union Belge de Football, Gérard Linard, l’a constaté par lui-même et a expliqué cette progression par le fait qu’actuellement l’offre des sollicitations est plus variée en comparaison, par exemple, à l’après coupe du monde du Mexique en 1986 où les diables Rouges étaient aussi en demi finale et donc on peut parler de véritables retombées par rapport aux exploits de l’équipe nationale. Et ce n’est qu’un début, continue le président, les 6.047 affiliations en plus par rapport à la même période de l’exercice 2017 ont été enregistrées alors qu’on est seulement à l’entame de la rentrée scolaire et nombreux sont les parents qui n’ont pas encore eu le temps de se pencher sur les activités parascolaires de leurs enfants.

La prime pour la 3é place au mondial, la cerise sur le gâteau

Ajouter à cet engouement d’affiliation, les 20,3 millions d’euros en guise de prime pour la troisième place du podium pour les Diables Rouges fera beaucoup de bien à l’Union Belge de Football.

Start a Conversation