jupiler league actualité

La victoire d’Anderlecht lui assure sa 6é place et renvoie Lokeren à la division inférieure

Lokeren, qui avait déjà un pied en division inférieure, se devait de réaliser un miracle pour maintenir un mince espoir de garder sa place chez les grands. Cet espoir passait, tout d’abord, par une victoire à domicile ce dimanche face à RSCA Anderlecht pour le compte de la 28éme journée de la Jupiler Pro League belge. Les poulains de Glen De Boeck ne sont pas parvenus à entretenir cet espoir en s’inclinant devant un Anderlecht réaliste qui assure du coup sa 6éme place au classement. Lokeren, après 23 ans de présence chez les grands de Belgique, chute en D1B belge.

Une seule action dangereuse des Mauves en première mi-temps pour scorer

Se contentant du strict minimum, Anderlecht ouvre la marque, sur leur seule action franche de cette première période, dès la 16é minute sur un excellent centre de Dennis Appiah suivi d’un super coup de tête d’Ivan Santini laissant Verhulst sans réaction. En contre partie, les locaux sont tombés sur un grand Didillon qui a tout arrêté notamment à la 7é minute face à Saroka et à la 34é minute en arrêtant une belle frappe de Cevallos. La mi-temps, pauvre en occasions franches de buts, est sifflée sur le score de 0-1 en faveur des visiteurs.

Sursaut d’orgueil en seconde période pour Lokeren

Lokeren n’ayant plus rien à perdre vont entamer la seconde période avec la rage de revenir au score mais les Bruxellois ont bien géré l’ardeur des locaux. Les Mauves procédait par des contres et Yari Verschaeren va rater son duel face au gardien Lokerenois à la 63é minute. A la 68é minute, Milic envoie un bon centre au point de penalty, Gerkens s’élève au dessus de tous et adresse une tête imparable pour doubler le score en faveur des visiteurs.

Lokeren insiste toujours malgré l’encaissement du 2éme but

Malgré ce deuxième but, Lokeren ne perd pas l’espoir de revenir dans le score et continue de se battre pour revenir dans le match. A la 82 minute, sur la plus grande occasion des locaux, Jose Cevallos va faire renaître l’espoir de renverser la vapeur en concluant une action par une belle reprise de volée et bat Didillon. Lokeren continue d’assiéger son adversaire du jour mais en vain. Le score en restera là. Les joueurs Lokerenois n’ont pu éviter la défaite et la relégation en D1B.

Anderlecht assure sa 6é place, Lokeren quitte l’élite

Plus que deux matchs à jouer, Lokeren est mathématiquement en division inférieure car avec seulement 17 points au compteur, elle ne peut plus espérer un retour sur Waasland-Beveren, 15éme avec 26 points.
Avec cette victoire, les Bruxellois reprennent leur 6éme place avec 45 points et entretiennent leur chance de qualification aux Playoffs 1 à condition de bien négocier les deux derniers matchs restants à jouer et éviter un retour de Gand et Courtrai en embuscade respectivement à un et cinq points derrière.

Source: RTBF

Start a Conversation