actualité proximus league

La première manche pour la montée en D1A se termine par un nul entre Beerschot-Wilrijk et Malines

Les deux vainqueurs des deux manches de la D1B belge (Proximus League) à savoir le Beerschot Wilrijk et le  FC Malines s’affrontaient dans une finale qui désignera le lauréat de la montée. Ce match aller, joué à Anvers, s’est terminé sur un nul blanc malgré un nombre élevé d’occasions mal conclues. On sentait la nervosité des deux protagonistes.

L’heureux élu pour la montée sera connu au match retour

Malines accueillera le match retour le samedi 16 Mars à 16h00. A l’issu de ce match, on connaîtra l’heureux élu qui montera en Jupiler Pro League Belge. Le malheureux finaliste jouera les Play offs 2 en compagnie des équipes classées de la 7éme à la 15éme place en division d’élite (D1A) ainsi que les 3é et 4é équipes de la D1B.

Les Anversois seront privés des  services de leur défenseur central  Jan Van den Bergh expulsé à la 59éme minute suite à son deuxième carton jaune.

Match plein au Kiel mais pas de buts

Les deux formations ont livré un match plein lors de cette finale aller mais sans pour autant se départager car le score restera vierge à l’issue de la partie. Igor de Camargo, Belgo-brésilien et ex sélectionné des Diables Rouges, quittera la partie à la 39éme après une blessure au genou alors qu’il avait raté en début de match trois occasions nettes pour scorer. L’attaquant Suédois Gustav Engvall a lui aussi raté l’occasion d’ouvrir le score pour le KVM.

Les locaux n’ont pas profité des occasions qui se sont présentées en première mi-temps à ses joueurs notamment De Mets et Hoffer mais après l’expulsion de Jan Van den Bergh après l’heure de jeu, les Anversois se sont un peu repliés et laissés l’initiative aux visiteurs.

Source: RTBF

Start a Conversation