actualité diables rouges

La Belgique s’accroche toujours à sa première place du classement FIFA

Les Diables Rouges sont toujours en tête du classement mondial FIFA, publié dans sa dernière version le Jeudi 4 Avril 2019, et cela dure depuis 6 mois. D’abord à égalité de points avec la France pour la publication du mois de Septembre, la sélection Belge a pris par la suite seule la tête du classement depuis le 25 Octobre et ne l’a plus quitté depuis lors. Dans ce dernier classement, la bande à Roberto Martinez compte trois points de plus que son dauphin, la France. Cette série consécutive en tête du classement FIFA a dépassé celle qui a duré cinq mois entre le 5 Novembre 2015 et le 6 Avril 2016.

Aucun changement dans le podium pour la publication du 20 Avril

En effet, le trio de tête reste inchangé puisque la Belgique est première avec 1737 points suivi de la France, deuxième avec 1734 points et troisième le Brésil avec 1676 points. Les Diables Rouges doivent leur avance sur la France grâce à leur deux victoires consécutives en éliminatoires de l’Euro 2020 sur la Russie et Chypre (consécutivement 3-1 et 0-2) malgré les grands scores réalisés par la France pour les mêmes qualifications (4-1 contre la Moldavie et 4-0 contre l’Islande).

Les mouvements dans ce classement

L’Angleterre a, pour sa part, gagné une place au détriment du finaliste de la dernière coupe du monde, la Croatie. Désormais, grâce à leurs deux victoires, pour le compte des qualifications de l’Euro 2020, face à la République Tchèque (5-0) et au Monténégro (5-1), les Anglais occupent la quatrième place du classement mondial FIFA avec 1647 points alors que la Croatie rétrograde à la cinquième place avec 1621 points. L’Uruguay a fait pareil que l’Angleterre en gagnant une place au classement (sixième avec 1613 points) et dépassant ainsi le Portugal qui rétrograde à la septième place avec 1607 points. La palme de ce classement revient à l’Allemagne qui gagne trois places et occupe désormais la 13éme place avec 1570 points grâce à sa victoire hitchcockienne face aux Pays-Bas 3-2. A noter qu’aucun changement n’a eu lieu de la huitième à la dixième place puisque la Suisse est toujours 8éme avec 1604 points, l’Espagne 9éme avec 1601 points et enfin 10éme, le Danemark avec 1586 points.
Les prochaines rencontres qualificatives pour l’Euro 2020 verront les Diables Rouges recevoir consécutivement le Kazakhstan (8 juin) et l’Ecosse (11 juin) à Bruxelles.
Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 14 juin.

Auteur: A.B. (rédacteur webfoot.be)

Start a Conversation