actualité diables rouges

La Belgique désormais seule en tête du classement FIFA

La Belgique seule aux commandes du classement mondial FIFA

Au dernier classement mondial de la FIFA, publié Jeudi, les Diables rouges sont seuls aux commandes et comptent un point d’avance dur les champions du monde 2018, la France. Ils étaient à égalité à la publication du classement du mois de Septembre.

Mêmes résultats pour les deux nations au mois d’Octobre

En réalisant les mêmes résultats pendant les dates FIFA du mois d’Octobre, l’ équipe de Belgique et l’équipe de France ont gagné leurs matchs en Ligue des Nations et ont fait matchs nuls en matchs amicaux, mais la différence s’est faite grâce au classement de leurs adversaires. En effet, la Belgique a battu la Suisse (8é mondial) et fait match nul contre les Pays-Bas (17é mondial) alors que la France a battu l’Allemagne (12é mondial) et ont été tenu en échec par l’Islande (36é mondial) ce qui donne donc 1733.17 points pour la Belgique contre 1731.93 pour la France.

Au mois de Septembre, la Belgique et la France étaient ex-æquo en tête du classement et comptaient, une fois arrondis, le même nombre de points (1729,25 pour la Belgique contre 1729.12 pour la France)

Le Brésil et la Croatie ne bougent pas et occupent toujours la troisième et quatrième place consécutivement alors que l’Angleterre détrône l’Uruguay de sa cinquième place.

De la 71é place mondial à la 3é avant la coupe du monde 2018

En 2007, les Diables Rouges, qui avaient connu à l’époque une traversée du désert, pointaient à la 71é place mondial, puis avec l’arrivée de Marc Wilmots à la tête de la direction technique, les Belges s’étaient élever au premier rang mondial de Novembre 2015 à Avril 2016. Avant la coupe du monde en Russie en 2018, la Belgique pointait à la 3é place derrière l’Allemagne et le Brésil, mais la bande à Roberto Martinez, en réalisant une coupe du monde presque parfaite, obtenant au passage la médaille de bronze, est passée à la deuxième place à 3 points des champions du monde, la France, au classement du mois d’Août.

Start a Conversation