jupiler league actualité

Fred Rutten nouvel entraineur d’Anderlecht en lieu et place de Vanhaezebrouck

Le Sporting d’Anderlecht a nommé, ce dimanche après-midi, son nouveau coach après le licenciement de Vanhaezebrouck à la mi-décembre, juste après la défaite du club 2-1 face au Cercle Bruges, club nouvellement promu en Jupiler Pro League. Le Néerlandais Frank Rutten prendra les rennes de l’équipe première dès Lundi.  Âgé de 56 ans et sans contrat depuis le mois de Novembre, après sa  terne campagne en championnat Israélien, Rutten a déjà entraîné les clubs de Twente, PSV Eindhoven, Schalke 04, Feyenoord, Vitesse Arnhem, Al Shabab et le Maccabi Haifa.

Rutten débutera ses fonctions par un stage à Pinatar

Dès Lundi, Rutten débutera sa mission avec le RSCA avec un stage hivernal à San Pedro Del Pinatar en Espagne en compagnie du même staff déjà en place. Le directeur sportif d’Anderlecht, Michael Verrchueren, a dit que le club s’est engagé avec le nouvel entraîneur  pour remettre l’équipe sur les rails et réaliser de bons résultats cette saison et les saisons à venir mais aucune information n’a filtré en ce qui concerne les détails du contrat.

Plusieurs semaines de réflexion pour un choix judicieux

Frank Rutten a été nommé après plusieurs semaines de réflexion. La direction des Mauves ne voulaient pas prendre de décision hâtive afin de trouver le candidat adéquat pour remettre l’équipe sur le chemin des bons résultats. Plusieurs noms de coachs étaient avancés comme ceux de Frank De Boer, Phillip Cocu, Martin Jol ou encore de Kasper Hjulmand. La nomination de Frank Arnesen au poste de directeur technique a permis d’accélérer le choix.

Les derniers résultats du club ne reflètent pas ses objectifs

Avec seulement 34 points, Anderlecht occupe la 5éme place en Jupiler Pro League loin derrière le leader Genk (48 points) suivi du Club Bruges (41 points), l’Antwerp (38 points) et le Standard de Liège (36). Ajouté à cela son élimination en 1/16éme de finale de la coupe de Belgique face à l’Union Saint-Gilloise et aussi zéro victoire en Europa League.

Source : RTBF

Start a Conversation