Albert Sambi Lokonga nourrit des ambitions européennes

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Albert Sambi Lokonga nourrit des ambitions européennes
Albert Lokonga, en Diable Rouge, ne voit pas d'autre issue que la victoire.

Il y a toujours une première et, pour Albert Sambi Lokonga, il s’agit du fait d’intégrer le noyau des Diables rouges. Roberto Martinez a en effet décidé de miser sur la jeunesse pour les rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde qui se déroulent cette semaine.

La relève

Les plus mauvaises langues diront que Roberto Martinez ne savait plus trop quoi faire pour faire face aux défections de joueurs tels qu’Eden Hazard ou Axel Witsel. Mais, à écouter la première conférence de presse du capitaine anderlechtois, le susnommé Albert Sambi Lokonga, ce ne serait que le résultat d’entraînements intensifs et d’une montée en puissance remarquée par tous les membres du staff. On peut donc dire qu’il s’agit là de la relève sur laquelle les fans misent beaucoup puisque la génération dorée que nous connaissons actuellement n’est, nous sommes au regret de vous le dire, pas éternelle.

Un milieu de terrain qui aime attaquer

C’est justement le retrait des tablettes d’Axel Witsel qui a donné espoir au jeune anderlechtois. C’est que les deux hommes aiment jouer à la même place sur le terrain et que le caractère offensif d’Albert Sambi Lokonga n’a pas échappé au sélectionneur national. Il lui reste donc la douloureuse mission de convaincre le staff de l’équipe nationale de lui donner sa chance de monter rapidement sur le terrain. Trois matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022 sont au programme en cette fin du mois de mars.

Une ambition : le Coupe d’Europe

Mais, outre ces matchs qualificatifs, Albert Sambi Lokonga entend démontrer qu’il doit aussi être du voyage pour les matchs de la Coupe d’Europe qui doit avoir lieu cette année. Et le bonhomme ne manque pas d’ambition puisqu’il n’hésite pas à dire à qui veut l’entendre – et notamment à la presse footballistique – qu’il ne voit pas pourquoi la Belgique (avec lui à bord s’entend) ne pourrait pas remporter cette prestigieuse compétition.

De là à imaginer qu’il se voit déjà champion du monde en 2022…

Prenez votre agenda et renforcez votre connexion Internet

Une chose est certaine : en 2021, il va falloir prendre son agenda pour y noter la kyrielle de matchs passionnants à suivre tout au long de l’année (et on ne vous parle pas seulement des Diables rouges). Votre chance ? Pouvoir regarder tous les matchs qui vous intéressent directement sur votre écran d’ordinateur, avec une ‘simple’ connexion Internet (découvrez ici comment visionner gratuitement et en direct les matchs qui vous passionnent, et ce, avec une simple connexion Internet).

Photo by Milad B. Fakurian on Unsplash

Thèmes :diablesrouges