Clap 300 pour Romelu Lukaku

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Clap 300 pour Romelu Lukaku
Contre la Lazio, Lukaku fait un doublé et passe le cap des 00 buts marqués

C’est tellement devenu une habitude que l’on a tendance à ne plus y faire attention, mais, oui, Romelu Lukaku reste un buteur de génie partout où il pose ses crampons. Pour preuve : le 14 février dernier, il passait la barre des 300 buts marqués lors d’un match de football professionnel.

22 août 2009 : Romelu Lukaku entame une longue série

Il n’a que seize ans, mais n’a rien de ce frêle jeune homme que l’on pourrait imaginer à l’évocation de son âge. Romelu Lukaku et son mètre nonante marque le terrain de sa présence dès ses débuts professionnels sous le maillot du RSC Anderlecht. C’est une suite ininterrompue de buts qui a alors marqué la carrière du Diable Rouge.

300e buts contre la Lazio

Anderlecht, Chelsea, Everton, Manchester United et, au final, l’Inter Milan… Cinq clubs – sans compter l’équipe nationale belge – se seront partagés les buts de ce sportif incroyable qui ne ménage aucun effort pour s’adonner à sa passion du football.

Au jeu des statistiques, Romelu Lukaku rejoint donc Cristiano Ronaldo qui, à 27 ans également, avait marqué 300 buts. Seul Lionel Messi était plus jeune avant de franchir ce cap puisqu’il le fera à l’âge de 25 ans. Si l’on reste dans le palmarès des rares joueurs ayant envoyé le ballon au fond des filets plus de 300 fois, on peut souligner les exploits de Robert Lewandowski et de Luis Suarez qui avaient 28 ans ou de Zlatan Ibrahimovic qui attendra ses 31 ans pour pouvoir fêter le moment.

Prochain objectif ? 760 buts ?

La question que l’on peut se poser est de savoir où Romelu Lukaku entend s’arrêter. Si l’idée et de se fixer des objectifs, il peut peut-être se référer une fois encore à Cristiano Ronaldo et à ses 760 buts engrangés à 36 ans à peine. Pour cela, le Diable Rouge devra continuer à arpenter les terrains sur la scène internationale et mettre ses valeurs offensives à l’honneur, et ce, même si les équipes adverses ont pris l’habitude de renforcer leur défense lorsqu’elles savent que l’attaquant va monter sur le terrain.

L’anomalie Chelsea

La question que tout le monde se pose est de savoir pourquoi Romelu Lukaku a contre-performé lors de son passage à Chelsea. Certes, il a obtenu moins de temps de jeu, mais force est de constater qu’en 15 rencontres, il n’est jamais parvenu à mettre le ballon rond au fond des filets de ses adversaires. Doit-on y voir le besoin pour le joueur de football belge de se sentir bien au sein d’un noyau fort ? Toujours est-il que la décision de José Murinho de le prêter à d’autres clubs aura été salvatrice pour le compteur de buts de Romelu Lukaku.

Bientôt de nouveaux matchs des Diables

Tous les regards se tournent désormais vers Louvain où seront joués les matchs de qualification des Diables Rouges pour la Coupe du Monde 2022. Roberto Martinez ne cache pas les espoirs qu’il place dans son attaquant qui, à ce jour, a marqué la bagatelle de 57 buts sous la vareuse nationale. Un résultat que l’on peut sans crainte qualifier d’historique et qui, espérons-le, est loin d’être à son apogée.

Prenez votre agenda et renforcez votre connexion Internet

Une chose est certaine : en 2021, il va falloir prendre son agenda pour y noter la kyrielle de matchs passionnants à suivre tout au long de l’année (et on ne vous parle pas seulement des Diables rouges). Votre chance ? Pouvoir regarder tous les matchs qui vous intéressent directement sur votre écran d’ordinateur, avec une ‘simple’ connexion Internet (découvrez ici comment visionner gratuitement et en direct les matchs qui vous passionnent, et ce, avec une simple connexion Internet).

Photo by Jannes Glas on Unsplash

Thèmes :romelulukaku, diablesrouges