Une académie de football pour filles ouvre ses portes

Cette actualité vous est proposée par Webfoot.be
Une académie de football pour filles ouvre ses portes
Bruxelles Six clubs bruxellois pour Une académie de football pour filles

La dernière Coupe du Monde féminine nous l’a prouvé : le football féminin connaît de plus en plus de supporters. Malgré tout, ce sport a des difficultés à percer, notamment chez les jeunes filles qui ne s’imaginent sans doute pas balle au pied. Raison pour laquelle une académie va voir le jour.

La Super League foot féminin reprend en Belgique – dans le respect des normes sanitaires – et permet à des équipes de briller régulièrement par leur qualité de jeu et l’intelligence de leur stratégie. Mais les joueuses, actuellement, doivent lever bien des tabous et certaines n’arrivent que très tard sur les terrains.

Le RSC Anderlecht est de la partie

Preuve que le football féminin n’est pas une lubie passagère, c’est le RSC Anderlecht qui a profité du match l’opposant au Standard (toujours en football féminin) pour annoncer la création d’une académie de football permettant, dans un premier temps, aux jeunes bruxelloises de parfaire leur technique et, pourquoi pas, de s’imaginer une carrière footballistique.

Des initiations le mercredi après-midi

L’idée, dans un premier temps, est de permettre à des jeunes filles à partir de 6 ans de s’initier au football, à ses règles et aux subtilités d’un jeu qui, une fois lancé, est souvent synonyme de passion. Très souvent, ce sont les parents qui dont rimer football avec garçon et qui empêchent de jeunes enfants de s’adonner à un sport auquel on ne les laisse pas jouer dans les cours de récréation.

Une initiative collégiale

L’idée, supportée et parrainée par des joueuses ayant montré et démontré qu’avec les Red Flames, la Belgique n’a pas à rougir du niveau de son football féminin, est née de la volonté du RSC Anderlecht et de Brussels Football. En y associant le RSD Jette, le FC Irlande Auderghem, le Stade Everois Racing Club, le FC Femina White Star Woluwe, le Crossing Schaerbeek et Anderlecht SCB, la Girls Football Academy est devenu une réalité.

Plus question de vous étonner si votre fille, alors qu’elle regarde tous les matchs qu’elle peut sur Internet (découvrez ici comment visionner gratuitement et en direct les matchs qui vous passionnent, et ce, avec une simple connexion Internet) vous demande des chaussures à crampons pour la Noël plutôt qu’une énième robe de princesse qu’elle porte pour vous faire plaisir…

Thèmes :footballbelge, footballfeminin