Faimes (P2) – Couthuin (P3) coupe de Hesbaye du beau football !

Faimes–Couthuin Un match très équilibré

Le 3ème match de la coupe de Hesbaye opposait ce mardi 30 juillet, la formidable équipe de Faimes, qui participait au tour final de P2 la saison dernière, à l’équipe de Couthuin.

Résumé de la rencontre

:
Faimes (P2) – Couthuin (P3)

Un match très équilibré tout au long de la rencontre, avec du beau football de chaque côté.

Faimes marquait les premiers à la 32ème minute, ce qui ne changeait rien à la détermination des Couthinois de continuer à faire circuler le ballon et de ne pas se précipiter.

Les jaune et noir seront récompensés de leurs efforts et de leur patience, puisque l’égalisation venait à la 39ème minutes des pieds de Florian Colon, très bien servi par Thibaut Delannoy.

Le score restera 1 – 1 jusque la pose.

À la reprise le coach de Couthuin, Christian Tombal, faisait 5 changements, en faisant tourner son noyau tout en gardant la même organisation.

christian tombal entraineur
christian tombal entraineur couthuin

De son côté celui de Faimes, Luc Ernes, en faisait de même, et les échanges restaient très équitables. Malgré la différence de division, le match, très correct, restait très agréable et équilibré.

Faimes prenait l’avantage à la 75ème sur un raid solitaire, suite à une perte de balle au centre du terrain, Kevin Laloux ne pouvait rien faire en face à face avec l’attaquant. (2 – 1)

Kevin Laloux joueur couthuin
Kevin Laloux joueur couthuin sports

Le score sera définitivement fixé à 3 – 1 sur un tir fulgurant des 20 mètres à la 82ème.

Une très belle rencontre très encourageante pour les résidents de P3 face à une équipe qui devrait encore jouer les toutes premières places de la P2.

Notez que le championnat de Provincial recommencera en phase classique le 18 Août et que le R Couthuin FC recevra le descendant de P2, l’équipe de Limont à 15h00.
.

Joueurs du noyau A

Florian Colon, Leonardo La Placa, Sébastien Denorme, Florian Verdière, Samuel Garcia, Mathieu Godelaine, Gary Dussart, Kevin Laloux, Kevin Fontaine, Maxime Hossieu, Mathieu Matagne, Gaëtan Jans, Nicolas Fastré, Christophe Sezkir, Roberto Alonso, Cédric Hoferlin. Anthony Caltabellotta, Loïc Dezoppy, Cédric Bertrand, Alexandre Douhard, Thibault Delannoy, Max Coullée, Kevin Bertrand, Anthony Mathelot, Gilles Forêt, Renaud Declerc.

Les entraîneurs

Christian Tombal (T1 Couthuin Sports)
Jean-Michel Dezoppy (T2 Couthuin Sports)

Luc ERNES (Etoile de Faimes)

Rédacteur: J.M.D.

Start a Conversation