jupiler league actualité

Exploit en déplacement de Charleroi face au FC Bruges

Pour le compte de la 22é journée de la Jupiler Pro League jouée ce dimanche, le Sporting Charleroi a créé la sensation en battant le FC Bruges chez lui par 0-1 grâce à une réalisation de Gabriele Angella à la 17é minute. Le Club de Bruges, dauphin du classement, voit le leader, Genk, augmenter son avance qui est désormais de 10 points alors que Charleroi rejoint les places qualificatives aux play-offs I (top-6)

Première période

La première balle chaude est à mettre à l’actif de Denswil qui d’une tête met à l’épreuve Penneteau à la 7é minute.
Ilaimaharitra se montrera menaçant sur une bonne frappe à la 15é minute et deux minutes plus tard, sur un coup de coin bien botté par le même Ilaimaharitra, Angella, défenseur italien de Charleroi, est à la réception et d’un coup de tête magistrale ouvre le marquoir pour son équipe et marque, par la même occasion, son premier but en championnat Belge.
Penneteau va se mettre encore une fois en évidence sur une occasion des locaux en effectuant une bonne sortie devant Vormer. Une autre occasion se présente à Amrabat qui fait le mauvais choix en effectuant une passe pour son capitaine qui est signalé hors-jeu.
Le Soulier d’Or 2018, Hans Vanaken, et juste avant la mi-temps, donnait une bonne passe à Mata qui voyait son tir  repousser par la transversale de son ancienne équipe, Charleroi.

Seconde période

Le FC Bruges entame la deuxième période en faisant un pressing sur son adversaire pour revenir au score et Vormer verra son essai flirté avec les buts à la 50é minute.
Charleroi manque d’aggraver le score par deux fois et par le même joueur. En effet, Osimhen trouve une première fois le gardien local à la parade à la 54é minute et une deuxième fois en mettant le ballon hors du cadre à la 58é minute. Ces deux occasions ratées venaient de deux mauvaises passes des joueurs locaux. Le même Osimhen, sur un retourné, voyait sa tentative passée à côté à la 67é minute.
A la 70é minute, Schrijvers voyait son tir repoussé par le poteau. La pression des locaux se faisait encore plus forte vers la fin du match pour égaliser. A la 84é minute et suite à un centre parfait de Vormer, Diatta mettait la balle à côté. Dans les dernières minutes du match, Pennneteau va s’interposer coup sur coup pour éviter le pire à son équipe en renvoyant d’abord une frappe de Wesley (85é mn) puis en étouffant une action de Dennis (90é+6).

Charleroi grimpe au classement

Avec 33 points au compteur, Charleroi grimpe à la 6é place ex-æquo avec Saint-Trond, devançant La Gantoise qui compte 31 points et joue contre Anderlecht, 34 points, à 18h00.
A noter que le FC Bruges, avec cette défaite, reste second au classement avec 41 points mais voit, désormais, Genk augmentait son avance à dix points, après sa victoire, en déplacement, face à Saint-Trond.

Source: RTBF

Start a Conversation