actualité diables rouges

Euro 2020: Les Diables Rouges gagnent leur premier match contre une bonne équipe de Russie

Placée dans le groupe I, l’équipe nationale Belge a entamé sa campagne de qualification pour l’Euro 2020 avec une victoire face à une solide équipe de Russie. Les Diables Rouges étaient conscients de l’importance de l’enjeu surtout que ses autres adversaires du groupe ont cartonné dans leurs matchs (Kazakhstan-Ecosse 3-0 et Chypre-Saint Marino 5-0). Partant avec des pronostics favorables, la Russie n’a jamais battu les Belges depuis 1991 (en 5 matchs, la Belgique en a gagné trois et fait 2 matchs nuls dont le dernier est de 2017 et a vu un partage spectaculaire 3-3).

L’Absence de plusieurs titulaires ne s’est pas fait sentir

Handicapée par l’absence de plusieurs titulaires dont trois pièces maîtresses de son ossature, Lukaku, De Bruyne et Witsel, les Diables Rouges, sous la conduite d’un Eden Hazard des grands jours, ont débuté leur campagne de qualification par une victoire 3-1 contre une coriace équipe Russe malgré la grande bourde de Thibault Courtois qui avait permis aux visiteurs d’égaliser à 1-1. Les jeunes titularisés pour cette rencontre comme Tielmans, Thorgan Hazard, Castagne ou Deondoncker ont largement rempli leur rôle et ont joué comme des titulaires à part entière. Pour ce match, les Diables Rouges ont assuré et rassuré sur le futur de cette sélection. Les anciens ont été de vrais patrons comme Alderweireld et Vertonghen en défense ainsi que le génie de cette équipe, Eden Hazard toujours égal à lui même. Les jeunes titularisés ont joué dans leur registre et ont rassuré quant à l’avenir de cette sélection. C’était une belle alchimie entre les anciens et les nouveaux venus.

Film du match

De jaune vêtus, pour honorer le prochain départ du Tour de France à Bruxelles, les Diables Rouges recevaient les Russes au stade Roi Baudouin.  Les visiteurs ont débuté la rencontre avec un pressing haut pour gêner le jeu des Belges et se sont même procuré la première occasion de but dès la première minute suite à une tête d’Artem Dzyuba. Les Diables Rouges répondent dès la minute suivante avec une occasion ratée par Bathuayi. Mais à la 14éme minute, Tielemans va démarrer son marquoir avec la sélection Belge en marquant le premier but des siens sur une belle passe de Castagne et d’un tir croisé va faire mouche. Avance de courte durée puisque deux minutes plus tard, sur une grossière bourde du gardien Thibault Courtois, un ballon qu’il tarde à dégager et l’opportuniste Cheryshev en profitera pour égaliser. Eden Hazard dira en fin de match que cette bourde permettra à Courtois de faire un peu le buzz sur les réseaux sociaux. Juste avant la fin de la première mi-temps (44éme minute), l’intenable Eden va provoquer un penalty et se faire justice lui-même pour porter le score à 2-1, score affiché à la fin de la première mi-temps.
En deuxième période, les Diables Rouges vont maîtriser leur sujet  et se terminera sur une bonne note, Hazard marquera son doublé à la 88éme minute et le troisième pour son équipe. La partie verra l’expulsion de Golovin à la 90éme minute et sur le score de 3-1 pour les Diables Rouges.

Les Diables Rouges prolongent la bonne entame des qualifs

Les Belges prolongent une bonne habitude. C’est la quatrième campagne de qualifications consécutives qu’ils entament par une victoire, la première, c’était en 2012 face aux Pays de Galles (2-0), puis Andorre en 2014 (6-0), vient ensuite Chypre en 2016 (3-0) et enfin la Russie en 2019 (3-1).

Auteur: A.B. (rédacteur webfoot.be)

Start a Conversation