actualité proximus league

En gagnant à Lommel, L’Union Saint-Gilloise garde sa troisième place

Pour cette 4éme journée de la seconde phase de la Proximus League, L’Union Saint-Gilloise se réconcilie avec la victoire en battant en déplacement la lanterne rouge Lommel par 0-2.

Une victoire synonyme de troisième place

Cette victoire a été l’œuvre de Thibault Peyre à la 3é minute et Roman Ferber qui a corsé l’addition à la  35é minute. Les Bruxellois ont du terminer la rencontre à dix après l’expulsion Pietro Perdichizzi dans les arrêts de jeu (90é+2). Avec cette deuxième victoire en seconde phase, l’Union reste troisième avec 7 points derrière le Beerschot-Wilrijk, leader avec 10 points et le FC Malines, deuxième avec 8 points.

Beerschot cartonne et garde le cap en tête

Dès samedi, Beerschot confirme  sa suprématie avec un carton face à Tubize par 5-2 grâce à un super hat-trick de Dante Vanzeir. L’international U19 Belge, prêté cette saison par Genk, a frappé fort en première mi-temps en réalisant un hat-trick à la 6é, 21é et 30é mn sur penalty.  En seconde période, Tubize va réduire le score par Thomas Henry à la 65é mn (3-1) mais Dante, star de ce match, va ajouter son quatrième but à la 77é mn (4-1) et toucher du bois juste après. Les visiteurs vont réduire, encore une fois, le score par Pedro Henrique à la 81é mn et revenir à 4-2. Les Rats, dominateurs vont enlever tous doutes quant à l’issue de la partie en marquant un cinquième but à la 88é mn par Denys Prychynenko pour finir le match sur le score de 5-2 face à des Brabançons ambitieux certes mais sans armes face à des locaux leaders incontestés de la deuxième phase de la Proximus League.

Après deux nuls, Malines renoue avec la victoire

Toujours Samedi, le FC Malines renoue avec la victoire en déplacement à Westerlo. La victoire s’est réalisée en deuxième période avec des buts de Gustav Engvall à la 49é mn, puis un deuxième par Igor Camargo à la 60é mn avant que Noël Naby Soumah ne marque contre son camp à la 74é mn le troisième but des Malinois. Le même joueur se rachètera, plus tard, en marquant pour son équipe leur seul  but à la 90é mn et le match s’arrêtera à 1-3 pour les visiteurs.

Les Sang et Or, victorieux de la première tranche, restent leaders au classement général avec 38 points suivis par Beerschot-Wilrijk avec 34 points, l’Union vient à la troisième place avec 31 points et enfin, à la quatrième place, on trouve Lommel avec 25 points.

Roulers gagne enfin et quitte la dernière place

Vendredi, Roulers a pu enfin vaincre le signe indien et signer une victoire, qui a manqué à l’équipe depuis le 29 Septembre, face à Oud-Heverlee Louvain par 3-1. Et pourtant, les visiteurs avaient bien débuté le match en ouvrant le score dès la 10é minute du match sur une balle bien brossée par Mathieu Maertens.  Les locaux égaliseront en première période par Andrei à la 36é minute. En seconde période, Stijn De Smet donnera l’avantage à  son équipe à la 63é minute et permet à Roulers de mener par 2-1. Les ‎Roulariens scelleront le score du match à la 77é mn par Thiebaut  Van Acker et les locaux sortent vainqueurs par 3-1. Cette victoire permet à Roulers de compter 17 points et abandonner la dernière place à Tubize qui n’en compte que 15. Devant ces deux équipes, nous trouvons Westerlo 23 points et OH Louvain 18 points.

source RTBF

Start a Conversation