d3 amateur actualité

D3 Amateurs : Namur prend une raclée face au dernier, Verlaine au bout du suspens et Aische gâche deux points

Namur s’est pris quatre buts et a perdu sa place du leader ce dimanche.
La journée de dimanche a connu bien des sensations surtout avec la grosse défaite de Namur face au dernier de la D3A.

D3A Amateurs

R. Symphorinois – J Tamines: 1-0

Dans un match très équilibré, les deux équipes se trouvant en milieu de classement, se sont neutralisées pendant la grande majorité du match. Il fallait attendre la 85é minute pour voir Erculisse donner la victoire aux locaux.
Les Taminois marquent le pas surtout qu’ils avaient l’opportunité d’améliorer leur classement.
But :
R Symphorinois : Erculisse (85é mn)

Ganshoren – Aische: 1-1

Malgré sa supériorité numérique à la demi-heure du match, après la sortie de Hamri sur carton rouge, Aische, n’a pas su tiré profit de cette situation face à un mal classé et s’est contenté du nul 1-1.
Les Aischois ne s’attendait pas à la ténacité de cette équipe pourtant avant dernière au classement et qui était la première à marquer.
Carton Rouge :
Ganshoren : Hamri (30é mn)
But :
Ganshoren : Garcia (24é mn)
Aische : Marrazza (48é mn)

Stockel – Union Namur FLV: 4-0

Les plus pessimistes supporters de Namur n’auraient imaginés une telle contre performance devant la lanterne rouge et surtout du score. Serait-ce une sous-estimation de l’adversaire ? En tout cas, ce dimanche, Stockel a créé la surprise et ont cru en leurs possibilités et le résultat s’est vu sur le terrain.
Cette défaite de Namur a permis à Braine de conforter sa place de leader et compte désormais trois points d’avance.
But :
Stockel : Demeur (43é mn), Erdogan (59é et 76é mn), De Bruille (61é mn)

D3B Amateurs

Oppagne – Richelle: 0-3

En marquant d’entrée de jeu, Richelle s’est facilitée la tâche. En effet Boutgayout ouvrait le score dès la 8é minute, Busarello corsait l’addition neuf minutes plus tard. La suite de la rencontre a vu Richelle gérer le match à sa guise, empocher les trois points et avancer au classement.
But :
Richelle : Boutgayout (8é mn), Busarello (17é mn sur penalty), Loyaerts (75é mn)

Warnant – Stockay: 0-2

Dans un match concernant le haut du classement, Stockay a su tirer son épingle du jeu et empocher les points de la victoire qui lui permettent de conforter sa troisième place et s’approcher plus du leader. Dès la 13é minute, Lempereur ouvrait le score pour les visiteurs. En fin de rencontre, Stockay obtient un penalty conjugué à une expulsion pour Warnant, Legros scelle le score à 2-0. Les locaux voient l’écart s’agrandir avec le tiercé du haut du classement.
Carton Rouge :
Warnant : Walo (80é mn)
But :
Stockay : Lempereur (13é mn), Legros (80é mn sur penalty)

Verlaine – Onhaye: 2-1

Les locaux réalisent une victoire au bout du suspens. Il fallait attendre les ultimes secondes pour voir Verlaine marquer par Velegan le but de la victoire. Onhaye n’a pas profité de sa supériorité numérique après l’expulsion de Gilsoul à la 44é mn. Verlaine conforte sa deuxième place au classement et n’est plus qu’à deux points du leader, Givry.
Carton Rouge :
Verlaine : Gilsoul (44é mn)
But :
Verlaine : Pollina (6é mn), Velegan (90é mn)
Onhaye : Lambert (33é mn)

Aywaille – Mormont: 0-0

Match nul entre deux équipes qui se tiennent au classement. Aywaille a toujours ce problème de finition dans la surface malgré le nombre d’occasions créées. Les deux équipes restent en milieu du tableau

Herstal – Meix-Devant-Virton : 2-5

Source: Benjamin DE SMET – L’Avenir

Start a Conversation