d2 amateur actualité

D2 amateur: Hamoir réussit un bon nul

Invaincu depuis le 26 Août en D2 amateur, Miceli et son équipe, Hamoir, s’accrochent à leur deuxième place.
Stérile en première mi-temps, les poulains de Raphaël Miceli, coach Hamoirien, devancés deux fois au score réussissent finalement à obtenir un bon nul en déplacement. Olympic – Hamoir : 2 – 2.

Une première mi-temps assez morose

Devant une faible assistance, les Hamoiriens n’ont pas marqué de round d’observation et se sont rués à l’attaque. Ils obtiennent leur première occasion d’entrée quand Jacquemart allait perdre son face à face avec Moriconi qui est sorti à la rescousse et évité à son équipe de prendre un but. Hamoir n’avait aucun mal à asseoir son emprise sur une partie assez lente dans son rythme. Adompai, sur son côté gauche, a fait voir de toutes les couleurs à la défense des locaux mais aucun de ses coéquipiers n’était à la réception de ses centres.
Venait ensuite le tour de Dessaert de rater une occasion nette pour ouvrir le score quand il a devancé la sortie du portier Carolorégien mais sa déviation passa à côté. La défense des Rats réalisait une bonne première mi-temps et était majestueuse dans toutes ses interventions et a permis à Biersard, gardien de Hamoir, de passer une première période tranquille. Les deux équipes se séparèrent sur un nul en première mi-temps.

Plus de rythme en seconde période

Les Carolos vont imprégner un autre rythme au match en seconde période. Et dès la 59é minute, Luvuezo va réussir à ouvrir le score pour les locaux sur une action bien menée. Mais trois minutes plus tard, Timmermans et sur un corner, va procurer à Lahaque la balle de l’égalisation sur une action de jeu, surement travaillée en entraînement, car déjà réalisée quatre fois cette année. Mais les Dogues ne marquaient pas le coup sur cette égalisation rapide de l’adversaire et continuaient à faire le jeu. A la 80é minute, Séoudi se retrouvait, sur un centre, sans marquage au 2éme poteau et marquait le deuxième but pour son équipe qui prenait les commandes au score par 2-1 à dix minutes de la fin de la partie. Hamoir, en bon dauphin au classement, ne baissa pas les bras. Moriconi allait effectuer une belle parade sur un coup franc bien botté par Timmermans et dévié par Haidara, défenseur des Carolos. Ce n’est que partie remise, car à la 82é minute, les Hamoiriens vont mener une offensive bien orchestrée et Tchité, des vingt mètres, va armer son tir qui fera mouche et c’est l’égalisation pour les visiteurs (2-2). Dans les minutes qui suivirent cette égalisation, les deux équipes cherchaient le KO mais cela n’adviendra pas et le score en resta là. Au vu de cette deuxième mi-temps et la qualité du jeu fournie par l’Olympic, Hamoir devrait s’estimer heureuse avec ce nul mais devrait regretter aussi le nombre d’occasions ratées en première période. Les points du prochain match des Rats sur les terres du leader, La Louvière-Centre, compteront beaucoup dans le décompte final.

Fiche Technique du match

Arbitre : Mr. Alexis.

Cartes jaunes :
OLYMPIC : Gorry, Henry
HAMOIR : Farina

Buts :
OLYMPIC : Luvuezo (59é mn), Séoudi (80é mn)
HAMOIR : Lahaque (62é mn), Tchité (82é mn)

Les Formations
OLYMPIC: Moriconi, Ngamba, Diakhaby, Haidara, Palmeri, Kalincik, Séoudi, Gorry, Henry, Bochet, Luvuezo (70é Kambala).
HAMOIR: Biersard, Alaimo, Farina, Lahaque (80e Ceylan), Timmermans, Biscotti (78é Yilmaz), Legros, Doneux, Adompai, Jacquemart (70é Tchité), Dessart.

Source: Luc BAJZA – L’Avenir

Start a Conversation